750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
9 février 2010

Carpaccio de Saint-Jacques au gingembre

carpa_st_jack3

Ingrédients pour 4 personnes:

* 12 Saints Jacques fraîches ou congelées

* 2 cm de gingembre

* 6 cas huile d'olive

* 1/2 citron vert

* sel, poivre, fleurs d'épices bonee humeur

carpa_st_jack

Préparation :

Couper le gingembre en petits cubes, mélanger l'huile avec le citron vert préssé le gingembre, le poivre et le sel,  laisser mariner au moins 2 heures

Couper les saint Jacques en fine lamelles ( c'est plus facile, lorsqu'elles sont semi-congelées ).

Les disposer dans l'assiette en les supperposant légèrement. arroser avec la marinade et parsemer des épices.

carpa_st_jack2

J'adore ces fleurs d'épices bonne humeur ou fleurs d'épice énergie et je les utilise souvent, c'est très joli comme déco avec les tons orangés et violet!

Fleurs d'épice énergie:

IMG_5834      

*IMG_5776 fleur d'épices bonne humeur ( detail de cette composition ICI )

voici d'autres recettes les utilisant :

salers

Crackers épicés aux fleurs d'épice énergie:

 

IMG_5833

loup

IMG_5777

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé il y a peu un carpaccio de st jacques à la roquette ( avec un espumas au citron vert). C'était délicieux. <br /> Ta proposition avec le gingembre me plait beaucoup quant aux fleurs d'épices je découvre...Je ne connais pas mais tu à l'air accro ! bises
F
J'ai goûté le carpaccio de st Jacques récemment et c'est une vrai merveille, très fondant, avec ce mélange de fleurs cela doit être très bon.
P
bravo pour ton carpaccio !! il est superbe !! Pierre
A
ce carpaccio a l'air délicieux,j'en ai l'eau à la bouche!! ;-)) bizz
M
Alors ca, j'aimerais vraiment y gouter !<br /> Bises
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité