750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
31 janvier 2010

Brochette de Saint -Jacques aux mangues

Voilà, pour Noël j'ai offert du vinaigre à Marie-Flo et suite à son appel à l'aide dans un commentaire voici une première recette!!  Je me suis inspirée d'un recette de milafée

broch_st_jack

Ingrédients  pour quatre personnes

* 16 Saint-Jacques

* 1 échalotte

* 4 tranches de mangue

* 3 cas de whisky

* 5 cl de vinaigre de mangue

* 15 cl de crème liquide

* beurre salé et huile d'olive

* sel, poivre, fleur de sel de guérande

Préparation :

Si vous le souhaitez préparez un risotto pour servir avec les mangues, vous pouvez y ajouter quelques cubes de mangue revunus au beurre.

Découper des rectangles à l'emporte pièce dans les tranches de mangues et les faire revenir dans du beurre. Garder au chaud. Tailler finement les échalottes

Poeler les Saint-jacques avec les échalottes  dans le beurre salé et l'huile d'olive 2 minutes par face. Les piquer sur une brochette et réserver au chaud. Déglacer avec le whisky et le vinaigre de mangue. Ajouter la crème, laisser réduire quelques minutes et rectifier l'assaisonnement.

Présenter sur une assiette chaude : Une quenelle de risotto, une tranche de mangue, la brochette de Saint Jacques, un peu de sauce et une pincée de fleur de sel de guérande

A toi de jouer miss!.........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une superbe réussite, des saveurs originales, bravo!
S
Très belle présentation, j'adore !! Merci pour la re7<br /> <br /> Bonne soirée, Yza<br /> sarah
D
Une belle découverte ce vinaigre de mangue !<br /> Très belle assiette !<br /> Je te souhaite un très bon lundi,<br /> Bisous, Doria
M
une recette chic et choc ...comme je les aime ! Elle aurait beaucoup de succès chez moi (à part le whisky)...le problème c'est de trouver de bonnes mangues...
A
Un joli plat raffiné qui me plait bcp !! ;-)) bizz $$
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité