750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
29 juin 2009

Flans de poisson à manger tièdes ou froids...

flan_poisson2

Ingrédients pour 6 flans dans le moule Flexipan 6 briochettes ou une plaque empreinte 30 mini muffins.

* 500g de poisson blanc ( cabillaud, flétan...)

* 30 petites noix de Saint-Jacques ou des grosses avec le corail, c'es très joli!

* 2 oeufs

* 100g crème

* fines herbes ( ciboulette, aneth, oseille ) 3/4 belles cuillères à soupe

* sel, poivre

* des petits lardons de saumon ( pas obligatoire, il n'y en avait pas dans la recette Flexipan du départ , mais il m'en restait un paquet ouvert dans mon réfrigerateur!)

Préparation :

Mettre le poisson blanc coupé en cubes dans le mixeur avec la crème, mixer finement, ajouter les oeufs, mixer légèrement, ajouter les fines herbes,( et le saumon ) mélanger.

Remplir les moules aux 2/3, ajouter 1 noix de saint jacques ou 3/4 pour les gros flans puis ajouter le reste de prépration.

Cuire dans le four préchauffé pendant 25 min à 140°  ( attention si vous n'utilisez pas un moule en silicon vous devez les mettre au bain-marie)

On peut les manger tièdes avec des légumes et une sauce moutarde (  2 cac de moutarde, 20cl de crème fraîche, sel, poivre, 1 jus de citron, ciboulette, le tout chauffé et épaissi quelques minutes dans une casserole ) :

flan_poisson4

Ou froids,

comme des petits bouchons

avec une salade verte agrémentée de pignons de pin, ciboulette, tomate cerise...

flan_poisson3flan_poisson

Ce n'est pas juste on ne peut pas encore y goûter!!!

yeux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parfait pour moi ! Et marier les St Jacques et le poisson, c'est une très très bonne idée ! Je mets ta recette de côté...hélas Yza, je manque cruellement de temps pour me promener sur les blogs en ce moment...juste, ne change rien, continue tes recettes excellentes...ne te décourage pas ! Tu mérites bien plus de commentaires ! C'est moi qui te le dis !!!!
C
voilà des flans qui ont l'air délicieux et raffinés avec les noix de Saint Jacques !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité