750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
6 septembre 2010

Brochette de Saint Jacques à la citronelle, coeur coco

saint_jac_curry_coeur_coco

Ingrédients

* 3 belles noix de saint-Jacques par personne

*  15 cl de lait de coco

*  5 cl de lait

*  1 cm de gingembre frais ou congelé

*  1/2 cc de curcuma

*  1/2 cc de curry

* 1/2 d'oignon

* 1 tige de citronnelle de citronelle par personne

* quelques feuilles de coriandre

* citron vert

Coeurs  coco: 15 cl de lait de coco, 10 cl de lait entier, 2 g d'agar agar.

Préparation:

coeurs de coco: verser le lait de coco et le lait entier dans une casserole. Diluer à froid l'agar agar et porter à ébullition pendant 2-3 minutes en remuant.

Etaler un film étirable sur le plan de travail Verser le lait de coco et l'étaler en une fine couche à l'aide d'une spatule. Laisser prendre.

Sauce curry/coco: Emincer très finement l'oignon et le faire fondre doucement dans un peu d'huile d'olive. Verser le lait et le lait de coco  ajouter les épices, l'équivalent d'une petite branche de citronelle ciselée finement, le jus de citron vert et le gingembre râpé.
Faire chauffer, laisser infuser.

Enfiler les saint-jacques sur la tige de citronelle et cuire au barbecue ou à la poele.

Présenter les borchettes avec un coeur de coco découpé à l'aide d'un emporte pièce, et de la sauce. Décorer avec de la coriandre ciselée.

saint_jac_curry_coeur_coco2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle idée, très jolie recette, et magnifique photo!
M
coucou Yza, <br /> <br /> qu'est-ce que tu deviens ? J'attends les recettes...j'espère que çà va...
M
coucou Yza,<br /> <br /> c'est une super recette ! Y'en a qui ont du se régaler ! Et, en plus, c'est très beau ! Bravo !
A
génial ton coeur coco avec cette brochette de Saint Jacques, un joli mariage et une belle présentation. bisous
C
génial ce coeur de coco !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité