750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
9 avril 2009

Hérissons au chocolat noir et lait, pistaches, raisins et amandes

Paques approche et la cloche devra apporter quelque chose!! et oui, il est encore temps de préparer des petites confiseries au chocolat!

IMG_5846

Ingrédients pour une vingtaine de rochers :

* 150g chocolat de couverture noir 66%

* 100g chocolat de couverture au lait

* 50 g d'amandes en batonnés

* 50g  de pistaches

* 50g de raisins

* 10 cl d'Armagnac

* sucre de canne liquide

Préparation :

Mettre les raisins à macérer dans l'armagnac

Mettre les amandes dans un plat à tarte et les arroser avec le sucre, bien mélanger et faire caraméliser au four à 180° remuer de temps en temps et rajouter du sirop de sucre si nécessaire. Les amandes doivent être caramélisées.  (environ 1/4 heure en tout ) .Les laisser refroidir.

Pour plein d'explications supers claires sur le tempérage du chocolat, allez voir Lavande, je ne ferai pas mieux!!

Faire fondre le chocolat noir  de couverture à 50° et  rabaisser la température à 32° en rajoutant des pistoles.

Egouter les raisins et les sécher. Mettre les amandes, les raisins et les pistaches dans le chocolat noir et faire des tas à la petite cuillère sur un silpat. Laisser sécher.

h_rissons

Faire fondre le chocolat au lait à température et  recouvrir les rochers noirs. Laisser sécher un peu et faire des petits pics avec une fourchette.

IMG_5845IMG_5847

Et d'autres idées chocolat

 

Un après midi avec Christophe Ragueneau:

ICI et LA

P180209_17

Chocolats au lait et ganache vanille, pralin

et petits croque télé aux amandes effilées

CHOCO_DE_PAQUES__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop tentantes ces petites gourmandises ...
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité