750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
20 février 2009

Un mercredi après midi avec Christophe Ragueneau!

Voilà que par hasard je tombe sur un article du KOIKIispass qui évoque l'existence de stages chocolaterie chez Christophe Ragueneau!!!  Voici donc un excellent cadeau d'anniversaire!!! ( il suffit de s'adresser à resatourisme de Nevers!) Me voici donc partie avec mon bon cadeau en poche!!! Mais pas mon appareil photo!!! Pas de chance, accaparée par les petits et moyens lous, je suis partie en retard, munie de mon seul téléphone! C'est mieux que rien, mais bon, il ne faut pas rêver, il y a mieux comme photos!

Fournisseur officiel de l'Elysée en chocolat et en vanille  ( comptoir de la vanille ),la chocolaterie Ragueneau est installée à Nevers, à proximité de la Cathédrale.

P180209_17cath_nevers

2009_02_20_091818

P180209_17

Déjà la vitrine fait envie! des voitures, des ballons de foot,  des chaussures et toute autre sculpture en chocolat est possible et en plus c'est super bon!

L'intérieur est aussi alléchant!

P180209_17

P180209_17P180209_17

Christophe et Carole sont deux passionnés de chocolat. Et Christophe  avoue: " à 22h30 si je passe en voiture j'ouvre le magasin et je prends un ou deux chocolats, comme ça!"

Pour commencer, un petite découverte des différents types de chocolats et les différentes étapes: la fève, la poudre de cacao et le beurre de cacaole chocolat noir 100% , le coeur de guanara 80%, le chocolat au lait, le chocolat blanc:

differents_chocdifferents_choc3

differents_choc2

Après ces découvertes du goût et de la vue, Christophe nous lance sur la confection de délicieuses amandes caramélisées ressemblant à la fève de cacao :

Je finirai de taper plus tard!! enfants oblige mais je commence déjà à mettre en ligne!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'elle belle expérience! Et en plus je vois que ce chocolatier (créateur !) utilise du chocolat de la marque VALRHONA...que je connais bien puisque j'habite à 15 km de l'usine de fabrication...<br /> J'attends avec impatiente la suite de ce reportage!
F
Petite ou plutôt GRANDE veinarde !!! tes photos sont plutôt réussies.
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité