750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
12 avril 2009

PAQUES, Crème brûlée au matcha

paques_divers009

Après un We de Paques animé et familliale, je reprends un peu mon blog pour vous souhaiter de joyeuses Pâques à tous même si je n'ai pas trouvé le temps d'aller vous laisser un petit commentaire!!

Les cloches sont passées et les enfants ont tout trouvé ( une année un paquet est resté assez longtemps aavnt que l'on tombe dessus! ) dans le jardin!!! Le soleil était voilé ( un oeuf a tout de même fondu un peu ) et  la température agréable donc, au final  la chasse a été très efficace!!

paques1

paques2paques_062paques3

Bon, maintenant, bonjour les calories!! pour manger tout ça!!

paques_divers008

J'ai fait pas mal de plats ce We, j'ai de quoi remplir le blog un bon moment!!! Voici un petit dessert servi vendredi soir, après un cappuccino de pommes de terre à l'espuma d'ortie, puis un filet de loup et  quenelle d'aubergines, saveurs florales.

IMG_5883

Ingrédients pour 4 verrines

* 50cl de crème fleurette.

* 4 oeufs entiers

* 100g de sucre

* 2 cc de matcha

Préparation:

Faire bouillir la crème et ajouter le matcha, bien fouetter.

Battre les oeufs avec le sucre ( 1 min vitesse 4 au thermomix) et verser la crème. Battre à nouveau ( 1 min vitesse 4 si thermomix) .

Verser dans les coupelles et cuire 1h30 à 100°. ( vous pouvez utiliser n'importe quelles coupelles, la température de cuisson étant très basse, elles ne casserons pas! Enfin il ne faut pas exagérer, peut-être pas les supers coupelles en cristal de bohème !!)

Réfrigérer au minimum 2 à 3h. Avant de servir mettre une fine couche de sucre et caraméliser si votre bec à gaz ne vous lâche pas en cours de route, évidemment!!!!!

IMG_5854

J'ai pésenté avec une quenelle de glace à la framboise ( version thermomix ICI )posée sur un rond de meringue et avec quelques framboises.

.

.

IMG_5884IMG_5886

D'autre recette avec du thé vert matcha :  ICi ou LA

vacherin2creme_matcha__6_

Et d'autres crèmes brûlées, ICI et LA!

cremeSANY0219

paques_066

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si c'est aussi beau que bon je vais m'atteler à réaliser ta recette.
S
toi aussi bonne fête de pâques, elle est superbe ton assiette magnifiquement présenté !! bise sandra
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité