750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
5 avril 2010

Chocolats de paques

Cette encore j'ai fait une série de chocolats que les cloches ont caché dans le jardin!!!!

Ingrédients

pistolesun sachet de 450g de chocolat GOURMANDISE de Demarle

Un sachet de beurre de cacao.

Des rodhoide relief si necessiare et des moules d epaques oeufs, friture, poules chiens...

Préparation :

Faire fondre la chocolat ( en garder une petite poignée pour accélérer le tempérage) dans le bol en plastique du KIT chocolat au micro onde pendant 1 minute puis bien remuer à l'aide de la spatule haute température, remettre au micro onde 30 sec, rmuer et remattre encore 30 sec si nécessaire. La température du chocolat ne doit pas dépasser 40°

Faire baisser la température du chocolat en remuant et en ajoutant la petite poignée qui va fondre et permettra d'atteindre 35° plus rachablonpidement!  Ajouter alors le beure de cacao, et continuer à abaisser jusqu'à 32° température à partir de laquelle vous pouvez travailler le chocolat noir, 30° pour le lait et 28° pour le blanc!

Verser 3 louches dans le moule à caraques; lisser le dessus et mettre un relief par exemple! appuyer et laisser refroidir.

CHABLON Laisser durcir et démouler, puis déguster avec un café!!!

.

flo.Pour les florentins mettre le chocolat à température dans des empreinte mini tartelettes et parsemer de raisin, pitaches, gingembre confit, orangettes, crèpes dentelles., riz soufflé.

chablonschablons2

OEUF_LAIPOur les oeufs et autre animaux de Pâques pratiques de même  en respectant bien les températures pour avoir un bel effet miroir puis manipuler avec des gants en soie ou en lycra..

oeuf1oeuf2

Cot Cot...

poule1

pule2

Et quelques chocolats farcis au feuilleté praline : chocolat au lait une,  cas de praliné GOURMANDISE et une cas de gavottes écrasées.

blanc_prlineblanc_prlin2e

friture1friture2

Dessus noir, interieur praliné et dessous blanc!

AvantchiensAprès!!chien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel superbe travail !!!
A
superbe travail et quel régal toutes ces petites gourmandises au chocolat. bisous
A
magnifiques tous ces chocolats ! quel beau travail !! ;-)) bizz
E
Bravo! quel beau travail ! et ça me semble bien bon !
V
j'adore le chocolat et je serais bien tentée de chiper à travers l'écran
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité