750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
11 septembre 2009

Buffet de mises en bouche 1

Voilà, comme toujours tout le monde c'était jeté sur les mises en bouches!!!

IMG_7285gaspacho_pasteque2IMG_7284

Des petits gaspacho tomate pastèque, des minis tomates bacon, minis asperges Kiri, et une petite nouvelle des mini brocolis béchamel. Je les avais vues chez le pâtissier à côté de chez nous, excellent pâtissier d'ailleurs et je me suis qu'une petit gourmandise salée et à base de légumes c'était parfait!!

thon3feuilleteecuillere1

Et aussi des petits feuilletés fromage,  des cuillères chinoises et des petits pains de thon, avec un espuma tomate et une petite tomate séchée.!!!

Voici la recette des petits pains de thon, un délice, c'est frais et moelleux, le soucis ce sont les quantités car j'avais besoin de beaucoup de plaques et j'en ai fait environ 200 à chaque fois!

thon2

Ingrédients : ( pour un plaque de 30 ou un peu plus!!)

Pour le pain:

* 1 petite boîte de thon

* 5 biscottes

* 2 + 2 oeufs

* 2 échalottes

* un peu lait

* quelques petits pois

* sel poivre

Pour l'espuma

* 20cl de crème liquide

* 1 cas de concentré de tomate

* 1 pincée de gingembre

* 1 pincée de curry

* 1 pincée de piment

* Des tomates séchées à l'huile

thon3

Préparation

Eplucher, hacher et faire revenir les échalottes dans une poêle avec une cas d'huile.

Emietter grossièrement les biscottes et les faire tremper dans le lait

Cuire 2 oeufs dur. Puis ôter la coquille et les mettre en morceaux.

Mélanger les échalottes, le thon émietté, les crevettes, les biscottes, les oeufs durs, les 2 oeufs entiers crus, les petits pois. Il ne faut pas tout mixer, il doit rester des morceaux pas trop gros, les moules étant petits, . Assaisonner.

Répartir dans les empreintes mini savarins en tassant et lissant le dessus.  Cuire  180° pendant une dizaine de minutes, ils doivent rester bien tendres.

Préparer l'espuma 2h à l'avance : mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer, puis verser dans le siphon, et mettre 1 cartouche de gaz!

Au moment de servir mettre l'espuma dans le creux des mini savarins et décorer avec de petits morceaux de tomates séchées à l'huile.

                         thon1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des mises en bouche qui doivent être délicieuses...j'avais repéré ton cake aux crevette, je note ces petits trucs miam !
S
j'aurai bien tout mangé, a ce buffet !
E
je suis en train de préparer un buffet pour les fiançailles de ma fille, tes petits pains me plaise , est ce qu'on peut les congeler?
S
humm que de gourmandise depuis ma dernière visite miam je continu ma visite !! biz sandra
P
tes mises en bouche sont extra !!<br /> chez moi du poisson et des fruits pour un mélange savoureux à bientôt sur mon blog !!Pierre
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité