750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
19 septembre 2009

Magret de canard séché

Voici une recette trouvée chez Chantal d'assiettes gourmande, rapide et un résultat exceptionnel!

magret2

Ingrédients:

* 1 beau magret de canard

* 500 g de gros sel il se vend du sel à saumure

*  piment doux, thym, romarin, herbes de Provence...

Préparation:

Frotter le magret côté chair avec un mélange d'herbes

Etaler une couche de gros sel au fond d'un plat creux; répartir quelques herbes (thym, romarin...). Déposer le magret et recouvrir à nouveau de gros sel.

Réserver dans le bas du frigo pendant 48 heures puis retirer le magret, enlever soigneusement tout le sel et recouvrir de poudre de piment doux.

Envelopper dans une gaze, un torchon un sopalin et entreposer à nouveau dans le frigo pendant 2 ou 3 semaines.

Il ne reste plus qu'à découper quelques tranches très fines... et à déguster.

magret

magret3

Pour le sel, il peut toujours saler les pentes glissantes de l'hiver!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vraiment reussi , <br /> il va falloir que je m'y mettent !
C
J'adore ça moi aussi ! tellement mieux quand c'est maison
C
J'ai déjà goûté un magret séché fait maison et c'est délicieux. Grâce à ta recette, je vais pouvoir de la faire moi-même !
A
j'ai quasi la même recette et c'est un vrai régal. bise
C
tu me donnes envie d'en refaire, c'est youjours pratique d'en avoir pour les invités de dernière minute!<br /> Bon WE!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité