750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
25 janvier 2009

Sirop d'agrumes

sirop_agrume

Ingrédients pour deux bouteilles:

* 3 citrons non traités

* 2 oranges à jus non traitées

* 1 pamplemousse rose non traitées

* 1.5 kg de sucre

* 1/2 l d'eau

Préparation :

Zester  et presser les agrumes. Vous devez obtenir environ 1/2 l de jus à réserver dans un grand saladier.

IMG_4931_copy

Faire chauffer l'eau et le sucre pour obtenir un sirop, porter à ébullition. Ajouter les zestes et poursuivre la cuisson 7 minutes. Verser le sirop bouillant sur le jus.

IMG_4932_copy

Laisser massérer 24h avant de mettre en bouteille.

IMG_4956_copy

Vous pouvez faire sécher les zest au four 100°, 30 minutes pour avoir des zests confits et les réutiliser dans vos desserts:

IMG_5047_copy

IMG_5048_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité