750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
14 janvier 2010

Paupiettes de lard et de filets de sole au chorizo et aux oranges

Quand le sucré s'invite chez la salé est installé chez mamina ( et si c'était bon ) et le thème est :
L'ORANGE
J'en profite pour proposer cette recette :
De paupiettes de sole aux agrumes

lotteagrume5

Ingrédients ( 6 personnes):

* 12 filets étroits de sole ou 6 larges ( compter deux paupiettes par personne)

* 12 tranches fines de lard

* 50g de chorizo

* 6 oranges non traitées

* 2 cas de sauce sauja douce sucrée

* 1 cac de 4 épices

* 1cas d'huile de sésame

* 4 carottes

Préparation:

Hacher le chorizo.

Hacher une orange coupée en 4  avec 50g d'eau .Faire réduire la purée d'orange 10-15 minutes dans une casserole à feu très doux en remuant

lotteagrume2lotteagrume3

Placer un filet de poisson sur une tranche de lard découper pour que les dimensions soients les même. Déposer une fine couche de chorizo et de marmelade d'orange. Rouler et fixer avec un pique.

Préparer les carottes en les épluchant et en les détaillant en tagliatelles avec votre économiseur.

Placer les paupiettes dans le panier inférieur du cuit vapeur sur un papier sulfurisé et placer les tagliatelles de carottes dans le panier supérieur. Faire cuire 15 min au cuit vapeur dans un jus à base d'orange: le jus de 3 oranges, la sauce soja, les épices, l'huile, du sel du poivre.

lotteagrume4

Prélever les suprèmes des deux oranges restantes en enlevant bien la peau. Au moment de servir, passer les oranges dans une poêle au beurre 30 sec de chaque côté, les retirer. Passer les paupiettes dans la poele pour les faire dorer. Parallèlement faire réduire la sauce si necessaire.

Servir aussitôt, en accompagnant avec du riz ou des céréales.

lotteagrume6

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une bien belle assiette....ça donne envie!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité