750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
12 janvier 2010

Soupe tomates et maïs, bacon grillée et son muffin au maïs

soupe_tomate_mais

Ingrédients :

tomate* Un bocal de tomates entières , personnellemnet j'en fais toujours l'été mais vous pouvez aussi les acheter en boîte de 1 kg

* un boîte de maïs de 300g

* 1 oigon

* sel, poivre

* 1 bouillon cube de légumes ou un bouillon de légumes concentré  que vous pouvez faire vous même!

* quelques fines tranches de bacon

Préparation :

Faire fondre l'oignon dans un peu de beurre, ajouter tous les autres ingrédients et si nécessaire un tout petit peu d'eau. Faire  cuire 1/4 heure et mixer plus ou moins finement. Personnellement j'aime bien retrouver un peu du croquant du maïs mais les enfants non donc... je mixe!!!

Faire griller le bacon découpé en lamelles dans une poele antiadhésive . et dispose sur le velouté!

soupe_tomate_mais2

Servir avec un muffin au maïs et au cheddar:

Ingrédients

* 125g de farine

* 125g de polenta

* 1 sachet de levure

* 1/2cac de sel

* 1/2 cac de piment d'espelette

* 2 oeufs

* 25cl de lait

* 150g de cheddar

* 125g de beurre

* 200g de grainsde maïs

* 6 tranches de bacon ( ou coppa ou pancetta  )

Préparation :

Faire dorer les tranches de bacon dans une poele antiadhésive. Râper le cheddar

Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure, la polenta, le sel, le piment et la levure.

Fouetter les oeufs avec le lait et y ajouter le beurre fondu. Verser le tout dans le cul de poule et mélanger ( mais pas trop ) avec le mélange de farine.

Ajouter le cheddar, le maïs et le bacon coupé en lamelles.

Garnir les moules à muffin en les remplissant aux 3/4. Cuire dans le four préchauffé à 200° pendant 20 min.

muffin_mais

Et finalement celle ci aussi je l'envoie à Marie, en direct d'Athène pour ses 101 soupes

soupes

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis tombé sur cette recette et l'ai trouvé particulièrement savoureuse...<br /> <br /> http://cascador.cuisine-spirit.com/recette-de-la-soupe-de-tomate-2741.html
E
un soupe qui me tente tomate et maïs , c'est à tenter.<br /> bises et bon dimanche
~
.. j'adore le mélange tomates et maïs!! j'en prend bonne note..merci et bonne journée;)<br /> <br /> ~nancy
M
Merci pour cette deuxieme participation !<br /> J'attends la troisieme alors ;)<br /> Bises d'Athenes
A
hum tout ca a l'aire bon
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité