Le blog d'Yza

Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!

07 juin 2009

Gâteaux de la fête des mères

Bonne fête

à

toutes les mamans

coeur

Coeur en fleur

Maman je t'offre mon coeur

Mon petit coeur en fleur

Mon petit coeur qui fleurit

Lorsque tu me souris

IMG_7002

fetes_fete_des_meres_2

J'ai été très gâtée par mes 4 garçons!!

IMG_7050

Bastien étant malade je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour préparer un petit quelque chose pour les quatre heure de l'après midi avec mes parents, donc après les cadeaux de maes enfants, leurs beau poèmes et dessins j'ai utilisée mes recettes super rapides : un gâteau au chocolat au micro onde ( pensez à mettre un papier cuisson au fond du moule pour pouvoir démouler ) et un autre moelleux super rapide de lavande, à l'orange cette fois ci!

Je vous redonne juste la recette de Lavande, je n'ai pas fais de glaçage chocolat car Aloïs n'aime pas cela du tout et je n'ai pas mis de marmelade d'orange mais de la confiture de fraise!!

IMG_7276

Ingrédients pour un petite gâteau de 17 cm de diamètre qui suffira pour 6 personnes
1 orange de préférence bio ou non traitée
130 g d’amande en poudre
2 oeufs
30 g d’huile d’olive
50  g de sucre
1 càc de levure chimique
2 grosse càc de confiture de fraise

Utiliser un moule en silicone comme le marguerite en Flexipan Demarle ( ou choisir un petit moule compatible avec le micro-onde d’environ 17 cm de diamètre (un petit saladier à fond plat fait très bien l’affaire), découper un cercle de papier sulfurisé de la taille du fond du moule. Déposer le papier au fond et beurrer les bords du moule. Cela vous permettra de démouler très facilement le gâteau.)
Laver l’orange et la mettre dans un petit récipient non fermé. La cuire entière 3 minutes au micro-onde pleine puissance.
La mettre entière dans le blender avec l’huile et le sucre. Mixer finement. Ajouter les oeufs, mixer et enfin ajouter la levure et la poudre d’amande. ( ou thermomix vit 8 pour mixer puis ajouter sur les couteaux tournants après avoir raclé les bors , vit 4 )

Verser dans le moule et cuire 6 minutes à 600 w.

Réserver au frais puis couper en deux selon l'épaisseur et garnir d'une fine couche de confiture de fraise fraîchement réalisée par la voisine  (MERCI! ). Décorer!

IMG_7034

Posté par yzabo à 12:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    une belle petite famille ! Je vois qu'il y a même le chat !
    j'aime bien les gâteaux aux agrumes... celui-là me paraît très moelleux...je n'avais pas fait attention qu'il cuisait au micro-ondes...à mettre de côté en priorité !

    Posté par Mona, 10 juin 2009 à 12:12
  • Merci aussi pour cette autre recette...
    A bientôt

    Posté par isabelle_35, 09 juillet 2009 à 07:06

Poster un commentaire