750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
4 décembre 2008

Paupiettes de lard et de filets de sole au chorizo et aux agrumes

D'après une recette du magazine thermomix et vous:

lotteagrume5

Ingrédients ( 6 personnes):

* 12 filets étroits de sole ou 6 larges ( compter deux paupiettes par personne)

* 12 tranches fines de lard

* 50g de chorizo

* 6 oranges non traitées

* 2 cas de sauce sauja douce sucrée

* 1 cac de 4 épices

* 1cas d'huile de sésame

* 4 carottes

Préparation:

Hacher le chorizo ( thermomix vit 5, 6sec) puis hacher une orange coupée en 4  et  50g d'eau ( Thermomix v6, 10 sec). Faire réduire la purée d'orange 10-15 minutes dans une casserole à feu très doux en remuant ( thermomix 12 min , varoma, vit 1 sans le gobelet)

lotteagrume1lotteagrume2lotteagrume3

Placer un filet de poisson sur une tranche de lard découper pour que les dimensions soients les même. Déposer une fine couche de chorizo et de marmelade d'orange. Rouler et fixer avec un pique.

Préparer les carottes en les épluchant et en les détaillant en tagliatelles avec votre économiseur.

Placer les paupiettes dans le panier inférieur du cuit vapeur sur un papier sulfurisé et placer les tagliatelles de carottes dans le panier supérieur. Faire cuire 15 min au cuit vapeur dans un jus à base d'orange: le jus de 3 oranges, la sauce soja, les épices, l'huile, du sel du poivre. ( thermomix varoma 15 min vit 1 )

lotteagrume4

Prélever les suprèmes des deux oranges restantes en enlevant bien la peau. Au momen tde servir, passer les oranges dans une poêle au beurre 30 sec de chaque côté, les retirer. Passer les paupiettes dans la poele pour les faire dorer. Parallèlement faire réduire la sauce si necessaire.

Servir aussitôt, en accompagnant avec du riz ou des céréales.

lotteagrume6

Si vous avez aimé mon blog, pensez à me laisser un petit vote!! Merci

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui peut être en as tu mis trop ou peut_être était il trop fort, il y a tellement de différents de chorizos différents!!!<br /> merci pour le com!
S
Agnès K m'a fait découvrir ce blog super intéressant...J'ai cuisiné les paupiettes de sole ce week end et nous nous sommes régalés.<br /> par contre, j'ai trouvé que le chorizo était fort et donc on ne sentait pas trop la purée d'orange...peut-être en ai je mis trop?<br /> Merci ne tout cas pour nous faire partager ces bonnes te belles recettes
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité