750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
24 avril 2009

Gâteau renversé des îles ( quand il est à l'ananas )

Voici un gâteau souvenir! je le faisais quand j'étais petite pour mes parents. Souvent quand ils partaient , je leur faisais une petite surprise culinaire. Bon ce n'était pas vraiment une surprise je tournais sur 2 gâteaux, celui ci et un autre avec de la banane. Si je n'avais pas les ingrédients, chose exeptionnelle car les ananas peuvent être remplacés par n'importe quels fruits au sirop, j'allais en chercher à vélo au supermarché voisin.

gateau_ile__3_

Ingrédients :

* 3 oeufs

* 110g de sucre en poudre

* 125g de beurre

* 125 g farine

* 1 sachet de levure

* 1 boîte de fruits au sirop : ananas, pêches, poires

* 20 morceaux de sucre et 2 cas d'eau pour le caramel

Préparation:

Préparer un caramel clair avec les morceaux de sucres. Le verser au fond du moule à manqué. Attendre légèrement et y déposer les rondelles d'ananas.

Faire fondre le beurre. Battre les oeufs et le sucre pour avoir un mélange mousseux. Ajouter un peu de farine mélangée avec la levure puis un peu de beurre , puis la farine....

Verser la préparation dans le moule et cuire 35 minutes à 210°. Vérifier la cuisson avant de retirer du four et de retourner immédiatement sur un plat à tarte.

gateau_ile__2_gateau_ile__4_

gateau_ile

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il faut vite achetez les ingridiens parceque c est un gateau tres bon
M
Très classique ce gâteau mais tellement bon! Ca fait des siècles que je n'en ai pas mangé, je garde ta recette dans un coin!
M
çà c'est le genre de gâteau dont il faut avoir la recette : bon, beau et facile à faire...j'en faisais un comme çà...tu vois, j'avais oublié ! C'est une très bonne idée, je mets la recette de côté !
F
J'avais oublié ce gâteau que j'adorai petite.
I
et bien je parie que tes parents étaient quand même ravi de cette " no surprise" car il est très réussi lol <br /> C'est une belle surprise gourmande je dois dire
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité