750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
28 août 2010

Petits moelleux aux epices et aux carottes

rentree6

Après un gros farnient de plus de deux mois me voici de retour!! bon j'ai quand même cuisisné un peu pendant les vacances mais pas tant que ça j'ai surtout fait de glaces, des glaces et des glaces....

enfi bon pour redémarrer voici une recette inspirée de celle du très joli blog le Palais des  délices

moelleux_carotte1

Ingrédients:

* 250g de carottes râpées

* 125g raisins secs

* 125g de sucre de canne

* 250g de farine + 1 sachet de levure chimique

* 6 cas d'huile d'olive

* 2 cac arrasées d'épices pour gâteaux

* 4 cas de jus d'orange

* 5 cas de sirop d'agave

* 3 cas de jus de pommes

Préparation:

Mélanger les carottes râpées, les raisins secs, l'huile, le sucre, le jus d'orange, le sirop d'érable ou concentré de jus de pommes dans un saladier. Ajouter ensuite les ingrédients secs : farine levante ou farine/levure et les épices. Mélanger rapidement le tout. Le mélange deviendra vite homogène, ne pas trop battre ou mélanger l'appareil.

Verser une cuillère à soupe de préparation dans les empreintes type mince pies, FLEXIPAN demarle et cuire pendant environ 20 minutes 180°C. La lame d'un couteau devra ressortir propre.

Laisser tiédir avent de démouler et laisser finir de refroidir sur une grille.

moelleux_carotte2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam...je suis une adepte des "carrot cakes "et ces petits moelleux ont l'air divins!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité