750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
10 septembre 2009

Soupe de champagne!

Il faut tout de même que je m'y mette!! Je vous ai fait saliver devant le menu du baptème et encore aucune recette!! c'est lamentable!!!!

si si vous avez le doit de le dire!!

A ma décharge, hier il faisait un temps magnifique et nous avons profité de cette belle journée!

loulous

IMG_8263

Il faut dire aussi que la reprise du travail c'est plutôt dur dur!!  enfin pas le travail contrairement à ce que je pensais mais l'organisation, le temps de caller toutes les activités de ces garçons!! enfin tout est bien rempli! impossible de s'ennuyer...

Donc pour le baptème je cherchais un coktail, chic et facile à servir mais pas la classique sangria!! à la louche oui mais un peu plus piquant et estival, frais...

soupe

J'ai donc repensé à la soupe de champagne proposée il y a déjà un moment par un participant à Un diner presque parfait et dont la recette apparaît également sur le blog de Chantal Assiettes gourmandes :

soupe2

Ingrédients :

* 1 bouteille de champagne ou de crémant ou de vouvray...

* 4 cl de Cointreau

* le jus d'un citron

* 6 cl de sirop de sucre.

Préparation:

Verser dans une grande coupe à punch le Cointreau, le sucre de canne et le jus de citron. Laisser macérer plusieurs heures en gardant au frais( vous pouvez préparer la veille!).

Ajouter le champagne au moment du service.

Trouvez deux chamants barmen et faites les servir tous les invités ( y compris la cuisinière!!) avec des louches .... bon évidement on ne gère pas tout avec 40 personnes à la maison et du coup la louche plastique c'est retrouvée là... j'en ai d'autres pourtant!!!

barmen1barmen_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
soupe servie en apéritif et réclamée avec le désert... merci tout le monde a adoré!
A
j'ai ajouté juste avant de servir quelques fraises, tout le monde a été très surpris et s'est régalé!
M
Cela devait être un sacré repas ! Cette recette apéro me plaît bien, je vais tester ! Merci !
C
Sympa !
S
je fait quasiment la meme recette, mais curacao , donc, gout orange aussi, mais tout bleu pour le coté rigolo !!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité