750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
19 novembre 2008

Petits sablés

Alban a un match de foot l'autre week-end et  Aloïs des envies de cuisine. Nous voici partis pour une petite scéance de gâteaux sablés. Grâce à la recette de base de la pâte sablée du thermomix que je redonne ici sans changement.

SANY0017__2_web1

Ingrédients :

* 250g Farine

* 1 Oeuf

* 130g Beurre

* 120g sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

Emportes pièces

Préparation :

Recette au Thermomix : Mettre tous les ingrédients dasn le bol et mixer 10sec vit 4.

Sortir la pâte, la mettre en boule. L'abaisser au rouleau et faire les formes à  l'emporte pièce!

SANY0002__2_web1  SANY0004__2_web1

Dorer avec un jaune d'oeuf.

IMG_5309

Faire cuire 15 minutes th 180 ° ( surveillez la cuisson, mon four ne cuit pas devant comme au fond, à droite comme derrière et cela varie en fonction de l'épaisseur )

SANY0016__2_web1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, je dois faire des sablés mais je voudrais savoir combien de temps is se gardent j'achete le thermomix en janvier merci nathoul
M
délicieux! mais bon avec ta machine de guerre ça doit etre bcp plus rapide c sur!! j'y ai ajouté du gouda et des fraises séchées en mettant moins de sucre et du sel et le mariage des deux est plutot pas mal!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité