750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
3 juin 2009

Gaufres aux fleurs d'acacia

Quelle agréable surprise, il y a encore quelques feurs d'acacia... Il faut donc en profiter encore un peu...

Les abeilles, elles , en ont utilisé beaucoup! et le miel est doré et superbement parfumé ce printemps!!!!

IMG_6903

Regardez comme il est beau tout frais récolté d'hier, même pas encore décanté!

IMG_6902

Petite abeille que je suis,  je profite aussi des dernières fleurs pour faire quelques gaufres

acacia10

:

Ingrédients :

* 40g de beurre mou/ fondu

* 250g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 2 oeufs

* 1 pincée de sel

* 30g de sucre

* 350g de lait de soja

Préparation :

Mettre la farine, le sel, le sucre, la levure en puits dans un salaldier. Ajouter progressivement les oeufs, le beurre fondu  puis le lait, sans faire de grumeaux. ( sinon tout mettre dans le thermomix et mixer 20 sec vit 9 )

Laisser reposer une demi-heure et cuire dans un gaufrier beurré.

acacia8

acacia9

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ohhhhh des gauffres maison miammmmm ça j'adore !
H
Je suis fan des gaufres!!! et je suis vraiment curieuse de gouter ce bon miel!<br /> J organise la 3ème edition de la cupcakes week sur le theme des vacances, j espere que tu trouveras le temps de participer!
G
Les gaufres quel délice!!
C
Géniale cette recette !
V
Du miel d'acacia du JURA hummmm !!! miam sur des belles gauffres maison, oooooh que c'est bonnnnnnn !!!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité