750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
6 mai 2010

Pâte feuilletée minute au COOk'IN

  Ingrédients ( pour une pâte à tarte) :

* 150g de beurre congelé en morceaux depuis au moins (48 heures )

* 150g de farine,

* 75g d'eau  froide

* une pincée de sel

Préparation :

Le chevalet fourni avec le cook'in propose un très bonne recette de pâte feuilletée mais avec du beurre fraîchement congelé ( 30 minutes ) et avec deux temps de repos. Si vous n'avez pas la patience ou pas le temps voici une version ultra rapide, il suffit que votre beurre soit congelé depuis au moins 48 Heures, il suffit donc de toujours en avoir en stock!!!

Tout mettre dans le COOK'IN  vitesse 6, 15 sec. Puis mixer 10 sec vitesse 3.

feuilletee__4_feuilletee__5_

Etaler la pâte en rectangle et la replier en trois, répéter l'opération 3 fois ou plus, en abaissant à chaque fois au rouleau et en tournant la pâte d'un quart de tour à chaque fois. Utilisez la comme vous le souhaitez.

Utilisations :

Feuilletés apéritif aux herbes et au fromage:

feuilletee

Réaliser  deux pliages supplémentaires en incorporant du gruyère rapé et des herbes de provence.

Etaler la pâte un peu épaisse ( 1 cm environ). et découper des rectangles, faire cuire, th 200° 20/25 min

feuilletee__6_feuilletee__7_

Palmiers roses :  ICI

IMG_5031

Palmiers chèvre et pesto pour l'apéritif : cliquer ICI

palmier_ch_vre_pesto_vert__5_

Roulés au tartare: cliquer ICI

roul__tartare__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour cette réalisation!
S
elle est géniale cette recette!!! Et tes petits palmiers roses ont l'air graaave!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité