750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
27 novembre 2009

Cuillères de chutney de quetsches et citron, mousse de foie.

IMG_8295

Il me restait pas mal de quetsches en fin de saison et j'avais envie d'autre chose que du sucré voici donc une recette inspirée de celle trouvée chez Gourmandises

INGREDIENTS

* 500 g de quetsches lavées et dénoyautées

* 15 cl de vinaigre de cidre

* 120 g de sucre roux

* 1 oignon rouge émincé

* 1 citron non traité

* 1 bâton de cannelle

* 2 clous de girofle

* 1 pincée de sel

PRÉPARATION

Couper le citron en rondelles et les rondelles en quart. Couper l'oignon en rondelles également

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu doux pendant une heure en remuant de temps à autre. ( ou mettre dans le cook'in à 90° pendant 45 min )

Vous pouvez le mettre dans des petits bocaux ou pots à confiture et le garder quelques mois au réfrigérateur.

Là je l'ai utilisé en verrines avec une mousse de foie ou un petit morceau de foie gras. Il peut être très agréable pour accompagner une tranche de foie gras poelé ou confit, ou rajouté dans une sauce de canard.

IMG_8298

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe la presentation, et ca a l'air vraiment bon, avec une pointe d'originalité dans les alliances de saveur !
A
j'aime la présentation et le mélange des saveurs, cela sent l'approche des fêtes. bise
M
j'adore tous les chutneys...j'en ai jamais fait à la prune...ta photo me donne faim !
*
merci pour le clin d'oeil <br /> bon week end
A
De superbes cuillers... j'en gouterai bien une !! ;-))
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité