750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
19 octobre 2009

Café gourmand... très gourmand

Ce week end c'était l'anniversaire d'Alban!!

IMG_8397

Bien sûr il a été super gâté, nous nous sommes regroupés pour lui offrir un table de tennis de table!! Bon tout le monde en profite c'est super!!

IMG_8357IMG_8360IMG_8371

Mamy lui a fait un beau framboisier ... oui oui, je n'avais pas trop le temps cette semaine entre la panne de chauffe eau  et l'innondation qui en fût la conséquence plus les pb de voiture!!! ce fût un peu chaud!

IMG_8374IMG_8375

Je n'ai préparé que le café gourmand!

IMG_8405

Pour la verrine de mousses au chocolat et pralin. ( 10 petites verrines )

*6 blancs d'oeufs

* 1/2 tablette de chocolat noir 70%

* 1/2 tablette de pralinoise

* 1 cas de sucre en poudre

* des croquants aux amandes

Préparation :

Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Partager en deux.

Faire fondre la pralinoise au bain marie ou au micro onde

Faire fondre le chocolat noir avec le sucre et une cas d'eau au bain marie ou au micro onde.

Incorporer un peu de blanc d'oeuf en neige dans chacune des deux préparations pour détentre puis incorporer le reste.

Emietter les croquants aux amandes au fond des verrines, mettre la mousse à la pralinoise puis celle au chocolat noir. Réserver au frais un demi-journée.

Sucettes glacées au melon

Faire des boules dans le melon et les congeler sur un pic. Faire fondre du chocolat noir au micro onde et tremper les boules de melon aux 3/4. Réserver au congélateur

macaron

Macarons tout chocolat et un peu épicés ( environ 15 beaux macarons )

Ingrédients :

* 6 blancs d'oeuf ( vieillis, 2 jours au réfrigérateur  ou passés aux congélateur)

* 40 g de sucre en poudre

* sel

* 1 cac de jus de citron

* 20g de  cacao amer

* 200g de poudre d'amande

* 375g de sucre glace

Pour la ganache:

* 1/2 tablette de chocolat noir

* 1 cas de miel

* 5 cl de crème liquide

* 1 pincée de fleurs d'épices énergie

Préparation :

Mélanger les amandes en poudre, le sucre glace et le cacao.

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel, le citron et le sucre ne poudre.

Incorporer le mélange amande, cacao et sucre tamisé.

Mettre dans une poche à douille et faire les petits tas sur un silpat.

Cuire à 150° pendant 12min.

Laisser refroidir sur la plaque silicone.

Pour la ganache : Faire fondre le chocolat, avec le sucre et les épices au bain marie ou au micro onde pui ajouter la crème liquide laisser refroidir et épaissir un peu avant de monter les macarons.

Il parraît que l'on peu les conserver mais je n'ai pas pu essayer... étrange!...

IMG_8408

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très gourmand ce café... j'adore !!! ;-)) a+
F
Bon anniversaire à Alban un peu en retard et moi aussi je serai bien venue car les macarons ça fait longtemps que je n'en ai pas goûtés.
M
J'aime les cafés gourmands....<br /> manue
P
bravo Yza pour ce café tres gourmand !<br /> Pierre
S
Un assortiment chocolat trèèèès à mon goût, j'adore!!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité