750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
10 octobre 2009

Rôti farci à la forestière

roti

Il s'agit e la viande que j'avais préparée pour le baptème, enfin, j'ai mis longtemps à la mettre en ligne...

pour les quantités, très dur à dir car j'avais préparé 4 grands rôtis de 60cm de long danc voici les ingédients:

* girolles

* champignons de paris noirs

* escalopes de dinde

* lardons

* sel, poivre, ail, persil

* armagnac

* raisins

* pistaches

Réhydrater les raisins dasn l'armagnac

Eplucher les girolles ( couper les pieds et enlever le sable, couper en deux si elles sont grosses ). De même pour les champignons de Paris. Faire revenir les champignons dans le beurre. Ajouter de sel, de poivre, de l'ail et du persil. Faire sauter encore un instant.

Mixer des escalopes coupées en morceaux ( choisir les moins belles et garder les bien plates pour base du rôti avec les lardons préalablement grillés. ajouter délicatement les champignons, les raisins et els pistaches. Réserver.

Placer 3/4 belles escalopes à plat sur une planche et les aplatir avec le rouleau à pâtisserie. Diposer la farce par dessus rajoutee une ou deux escalopes à plat sur le dessus, remonter les bords et ficeler l'ensemble sous forme d'un joli rôti bien cylindrique.

Cuire à 180° dans un grand plat en humidifaint régulièrement.

Servir avec un poelée de champignons.

roti2

J'ai eu de l'aide pour le déoupage!! J'en avais eu aussi pour le ficelage!!!

roti1

roti3

J'avais servi un petit gratin de pomme de terres en accompagnement ( c'est ICI pour la recette )

Et comme j'avais prévu un trop, j'en ai congelé en tranche et les ai réchauffée dans de la crème avec des champignons pour ne pas qu'elles sèchent:

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmhh, ça a l'air divin!!
E
félicitation pour le baptème et cette belle recette
A
très belle présentation, beau travail. bise
F
Un vrai régal bien gourmand !<br /> Très bonne semaine<br /> Fantaisie
C
J'adore.....
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité