750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
11 août 2009

Retour de vacances et le rôti d'isa à la casserole

Voilà nous sommes rentrés de notre périple hollando-germanique!  Après Amsterdam, nous avons passé une petite semaine à Cologne.

La cathédrale, est vraiment imposante, encore plus que les images que l'on en a !

cathecathe2

Les maisons, la campagne, la rhur...

rhur2ruhr1

velo_kolnfenetre

encore une petite photo de Köln :

koln1

et le musée des sciences l'odysseum, tout aussi intéressant que le nemo d'Amsterdam:

odysseum1odysseum2

J'en rajouterai encore une ou deux dans quelques jours  de notre retour et de supers moments déguisement passés... a suivre...

En attendant un peu de cuisine et oui les vacances spéciales surgelés sont finies,

je rentre ,

je retrouve ma cuisine

et

... je cuisine...

casserole

Voici une cuisson du rôti de porc ou de veau simple, sans surveillance ou presque, très tendre que j'ai trouvée il y a dèjà un moment sur La Petite Cuisine d'Isa.  Je l'ai fait très souvent depuis avec beaucoup de succès et je fais donc une petite piqure de rappel il est super en ce moment; avec des courgettes ou des tomates... cette petite touche de romarin...

Ingrédients :

* Un rôti de veau ou de porc de +/- 850 gr

* 3 branchettes de romarin

* 10 cl d'eau

* 20 cl de crème fraîche liquide

* 1 cuillère à soupe de Maïzena Express (liant pour sauces blanches)

* Un peu de beurre

* Sel, poivre

Préparation :

Faire dorer le rôti dans une sauteuse légèrement beurrée. 

Saler et poivrer la viande ajouter le romarin et l'eau.  Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 2 h.  Retourner  la viande de temps en temps.

Après cuisson, retirer le rôti et ajoute à la sauce la crème fraîche et laissez cuire durant 1 min.  Ensuite, incorporer la maïzena et rectifier l'assaisonnement.  Mélanger la sauce et laisser épaissir quelques minutes.

IMG_7307IMG_7311

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yza ton blog est formidable, intéressant et avec de si bonnes recettes, <br /> Félicitations , continue
V
magnifique recette<br /> bon lundi<br /> val
F
Des vacances bien remplies ! Bon courage pour la reprise...
C
Tout ça m'a l'air extra!! Merci pour ta visite<br /> <br /> à bientÔt
C
Bon retour !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité