750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
19 juillet 2009

Pavlova aux fruits rouges et Vacances

Avant de partir en vacances je vous poste cette recette fraîche : Pavlova aux fruits rouges!! Ce dessert doit son nom à une ballerine russe Anna Pavlova  du tout début du 20° siècle! Il est constitué d'une base meringuée de crème et de fruits .

pavlova3

Ingrédients:

Meringue:

* 6 blancs d'oeufs

* 3 cc de maïzena

*  270g de sucre en poudre

Chantilly:

* 50cl de crème liquide à chantilly

* Un sachet de fixe chantilly

* 1 sachet de sucre vanillé

* 30g de sucre glace

Fruits : fraises, groseilles, framboises et Kiwi pour la touche de vert!

Préparation :

Battre les oeufs super ferme! Ajouter le sucre en pluie, en continuant à battre, la maïzena sans grumeau et battre encore 5 minutes.

Placer le SILPAT DEMARLE sur le plaque perforée. Placer un cercle et verser les 3/4 des blancs, en laissant une zone moins épaisse au centre. Retirer le cercle et faire des petits tas avec la poche à douille sur le tour pour décorer.

Cuire à 100° ( 120° c'est mieux mais je n'ai pas sur mon four )  pendant 2h30 puis laisser refroidir complètement dans le four.

Réserver. Battre la crème avec le fixe chantilly ( ce n'est pas obligatoire mais elle se tiendra mieux, surtout lorsqu'il fait chaud!! ) jusqu'à épaississement. Ajouter le sucre glace en continuant de fouetter et le sucre vanillé. Remplir la meringue avec la chantilly à l'aide de la poche à douille et garnir de fruits rouges!

pavlova1pavlova2

Bon voilà je n'ai plus qu'à terminer mes valises!! compte rendu en photos à mon retour!! si je peux j'irai vous faire un petit coucou sur vos blogs!! mais je n'ai pas eu le temps de préparer des publications en avacne pour qu'elle apparaissent pendant mon absence, ce n'est pourtant pas les recettes qui manquent!!!

donc, à bientot

biz

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un dessert dont je raffole!
L
je peux vous assurer qu'elle était bonne cette pavlova !! bizz
N
Ta pavlova est splendide !
S
hum, j'en prendrais bien une part!
A
waouh bravo pour ton pavlova c'est magnifique!j'adore la meringue!!bises
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité