750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
14 juillet 2009

Brochettes de boeuf aux épices et gratins de pomme de terre

brochette2

Ingrédients 

* 600g  de boeuf ( fondue, filet tranche...)

* 2 cc de cannelle

* 2 cc de clous de girofle moulus

* 2 cs de sucre roux

* 3 gousses d 'ail

* 40g de ciboulette

* 40g d'huile

Préparation :

Mélanger le boeuf coupé en tranches fines rectangulaires, la cannelle, les clous de girofle, le sucre, les gousses d'ail écrasées, la ciboulette et  l'huile dans un saladier. Couvrir et laisser  mariner toute la nuit ( ou au minimum trois heures ) au réfrigérateur.

Piquer en accordéon sur les brochettes cuire au barbecue!

brochette3

Ingrédients pour 6 gratins dans l'empreinte grands ronds Flexipan DEMARLE:

* 5 pommes de terres

* crème liquide

* râpé

* sel poivre

Préparation :

brochette1Découper les pommes de terres en très fines lamelles à l'aide de la mandoline.

Les disposer en rosace au fond de l'empreinte grand ronds( ou mettre dans des ramequins ronds où vous aurez placé un rond de papier sulfurisé beurré pour pouvoir les sortir) , verser un cas de crème, du râpé , un tour de moulin à sel et un tour de moulin à poivre. Rajouter une épaisseur de pommes de terres, puis la crème,le sel, le poivre,  le râpé. Terminer par une couche de râpé. Avec 3/4 épaisseurs vous obtenez des petits gratins plats, vous pouvez aussi en faire des plus épais avec 7/8 épaisseurs, selon la gourmandise!

Cuire à 210° pendant 40 minutes selon l'épaisseur. Tester la cuisson à l'aide d'un pointe de couteau, elle doit s'enfoncer facilement. Sortir du four, laisser reposer une ou deux minutes avant de sortir les gratins des ronds à l'aide d'un spatule. Si vous les faitees à l'avance, vous pouvez les congeler et les réchauffer sur le silpat à four doux.

brochette4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
C
Voici un bon plat qui serait idéal pour mon déjeuner, c'est sûr!
I
très jolie assiette... bizzz
G
Cette assiette doit etre très bonne.
S
oh que de superbe gourmandise depuis ma derniere visite sur ton blog j'en salive !! bise sandra
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité