750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
7 juillet 2009

Gâteau au chocolat au micro onde

                              buffet_dessert

Un gâteau rapide au micro onde d'après une recette de mama lou.

Ingrédients :

180 g de chocolat à cuisiner
80 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cuillerées à soupe d'eau
3 œufs

 

                                      praline

Préparation :

Faire fondre le chocolat+ le beurre+l'eau dans un saladier au micro onde pendant 1 minute à 750W. Bien mélanger pour avoir un ensemble lisse et brillant.

Ajouter les œufs un par un puis le sucre et la farine délà mélangés entre eux.

Verser dans un moule en silicone ( Moule tablette, Flexipan de Demarle, dans certains micro onde,le moule touche un peu en tournant, mais tant qu'il tourne, c'est bon! On parle de ce moule dans le dernier SAVEURS : "Sécable, Pour préparer votre gâteau au chocolat fétiche, voici un moule en silicone qui ne sera pas hors sujet.").

Faire cuire au micro onde 6 minutes à 750W .

tablette_choco

Et une version avec un tablette de PRALINOISE au lieu de chocolat noir!!! nous l'avons dégusté avec des pèches et des abricots à l'huile d'olive au citron comme ceux de chris : ICI!!

IMG_7426IMG_7428

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est super joli ce gâteau au chocolat! miamm
M
moi aussi je fais ce gâteau hyper pratique et moelleux ! Ta photo est superbe !
I
ahhhh voilà une recette qui me plaît et qui me permettra enfin de cuisiner avec mon four à micro-onde lol et oui il me sert uniquement à réchauffer ou à fondre des ingrédients tels que du beurre :)
C
Il est drôlement joli !
N
Je découvre aujourd'hui ton blog! Très chouette ton gâteau!!!<br /> et je vois qu'en plsu de notre passion commune pour les flexipans, nous avons également des lectures communes! Je ne manque jamais Saveurs!!!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité