750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
4 juillet 2009

Mousse de mascarpone à la praline, groseilles blanches et pastèque

Aloïs a cueilli le groseilles  blanches du jardin, il s'agit d'un tout petit groseiller et nous avons récupéré un bol des ces petits fruits clair , parfumés mais doux.  Un pot de mascarpone entâmé dasn le réfrigérateur, quelques pralines...

gros_blanche4gros_blanche3

Ingrédients pour 4 verrines:

* 125g de mascarpone,

* 2 oeufs

* 3 cas de sucre

* 2 cas de pralines réduites en poudre et quelques morceaux de pralines concassées.

* 1 tasse de groseilles blanches

* un tranche de pastèque

Préparation :

Couper la pastèque en petits cubes et la mettre au fond d'un verrine avec des groseilles blanches.

Battre les blancs en neige ferme. Battre les jaunes avec le sucre, le sucre de praline et la mascarpone pour avoir un mélange onctueux. Mélanger les deux appareils en allégeant avec la maryse. Ajouter quelques morceaux de praline et répartir dans les verrines. Décorer avec des groseilles blanches et des morceaux de praline.

gros_blanche

gros_blanche2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou la famille nombreuse !<br /> <br /> elles sont bien les recettes, mais quand vas-tu me trouver des recettes spéciales pour moi (sans sucre car diabete gestationnel)???? car a part les clafoutis que j'adapte, il n'y a pas grand chose..... bisous à vous tous !!!! LOL
K
Délicieuse fraicheur!!tout ce qu'on demande avec cette chaleur!!bonne soirée!!
M
Quel joli dessert ... tout rose et très frais !
C
Une belle idée de verrines !
C
Bonne idée l'annuaire Demarle. Je vais copier ton idée et commencer par ton blog… Tes photos sont superbes, elles donnent vraiment l'eau à la bouche !<br /> A bientôt
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité