750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
1 juillet 2009

Petites crèmes au chocolat, sans oeuf, au lait de chataigne

Voici une recette prise sur le blog de Birgit, Cooking out , vous savez Birgit et ses ®cooktoys, on en même parlé à 100% mag( M6 replay en  cliquant ici!)

Je l'ai juste adaptée avec du lait de châtaignes!

creme_agar4

Ingrédients pour 4 belles verrines:
- 1/2 litre de lait  de chataigne(ou d'amandes ou de soja ou de vache! évidement la consistance et le goût seront un peu différents! )
- 30 g de cacao Van Houten
- 40 g de miel (pas trop fort)
- 2g d'agar agar
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu

Préparation super simple :

Tout mettre dans une casserole, porter à ébullition, maintenir une minute et verser dans des verrines!

Réserver au réfrigérateur accompagner de fruits rouges frais ou de poires au sirop ou....

creme_agar2creme_agar3

roses

ou en version poire dans une petite verrine pour un pré-dessert ou un café gourmand!

creme_agar

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trés originale ta recette merci!!!
B
Superbe ta version, juste une précision ce n'est pas ma recette mais celle de ma copine qui utilise mon blog, j'en accueille 2 Catherine et Sandrine, ça diversife et ça a l'air de te plaire.<br /> A très bientôt
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité