750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
24 juin 2009

Fraisiers à la rose ou à l'hibiscus??

rosehibiscus2

IMG_6535

Pour la génoise:

Ingrédients :

* 135g de sucre en poudre + 2 cas

* 115g de fraine tamisée

* 4 oeufs ( blancs et jaunes séparés )

Préparation :

Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiement. Battre les blancs en neige ferme, ajouter les 2 cas de sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce que les blancs soient brillants.

Incorporer la farine aux oeufs puis mélanger progressivement aux blancs avec douceur à la maryse.

Verser la préparation dans le FLEXIPAT -DEMARLE ou, à défaut dans une plaque rectangulaire recouverte d'un papier sulfurisé beurré.

Cuire dans le four préchauffé à 190° pendant 15 minutes.

Retirer du four et retourner sur le SILPAT ou sur une grille et partager en deux ( le dessous et le dessus du fraisier! , le demi flexipat correspond au cadre de 16,2 * 23.6 cm de Demarle) Réserver!

fraisier_hibiscus

Pour la crème à la rose ou à l'hibiscus:

Ingrédients :

* 400g de lait

* 2 oeufs entier + 2 jaunes

* 70g de sucre

* 2g d'agar agar

* 2 cas d'eau de rose ou 2 cas bombées de fleurs d'hibiscus séchées

Préparation:

Pour celle à l'hibiscus, faire chauffer le lait et laisser infuser les fleurs 1/2 heure. Si vous avez un bon mixeur laisser les fleurs et mixer sinon les retirer, la crème sera d'un violet beaucoup plus clair!

Pour finir la crème : Si vous possedez le thermomix : mettre tous les ingrédients, et cuire à 80° pendant 8 min, vitesse 5 et terminer en mixant 10sec vit 9 . Sinon mélanger tous les ingrédients et cuire à la nappe dans une casserole, sans cesser de remuer.

Montage du gâteau :

Déposer un rectangle de génoise sur votre plat avec le cadre rectangulaire adapté. Caller les 1/2 fraises sur le pourtour. Recouvrir le fond de la génoise de confiture de fraise. ajouter le restant des fraises coupées ne petits cubes. Recouvrir de crème parfumée et ajouer le rectangle de génoise. Laisser prendre au réfrigérateur.

Au moment de servir: Décorer de sucre glace, de confiture de fraise, de chantilly, de fraises... passer une lame très fine entre le rectangle et le gâteau, retirer le rectangle.

Remarque: Il m'est aussi arrivé d'utiliser une dacquoise amande pour faire ce montage, c'est délicieux aussi, vous trouverez sa recette ICI Il suffit de la cuire dans le silpat!

IMG_6533

fraisier_hibiscus_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe !!!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité