750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
5 juin 2009

Sirop de thé

IMG_6961

Ingrédients :

* 40g de thé parfumé ( j'ai utilisé un reste de thé de Noël que l'on m'avait offert en triple exemplaire cette année!! parfois tout le monde a la même idée!!)

* 1l + 1/2 l d'eau

* 1.5 kg de sucre

Préparation:

Faire infuser le thé dans 1/2l d'eau portée à ébullition pendant 2 ou 3 heures.

Mélanger le sucre dans le litre d'eau restante et cuire à la nappe (  10/15 minutes à ébullition )

Filtrer le thé, l'ajouter au sirop précédent, verser brûlant dans des bouteilles qui se ferment( style bouteilles de limonades en verre )

IMG_6955IMG_6958

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mignion petite maman j'adore cette photo!!!
M
Moi à part de l'eau, je ne bois que du thé, alors ton sirop, je l'adopte ! Et les petits bonhommes tout mimis !
M
c'est marrant çà ! Et tu le bois comment ? Tu en mets dans des gâteaux ?
A
Ha le sirop maison, y a rien de mieux !!<br /> Moi j'en ai fait à la menthe !! (recette sur mon blog) !!!
P
Ca c'est un très bon sirop^^
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité