750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
26 mai 2009

Ardoise et légumes en folie pour l'apéritif

ardoise_apero

Pour le gaspacho de tomates

* 5 tomates

* 1 concombre pas trop gros

* 1 poivron, rouge de préférence, pour la couleur

* 1 gousse d'ail

* 1/2 oignon

* sel, poivre, piment

Epépiner, et événtuellement éplucher, les tomates. Couper les concombres et le poivron épépiné en morceaux. Eplucher l'oignon et l'ail. Tout mettre dans un mixer, blender,( THERMOMIX ( vit 8, 2 min)) .

Assaisonner et remixer un peu. Verser dans les verrines et mettre au froid au moins 2 heures.

Pour l'espuma au citron sur le gaspaccho

* 25cl de crème lilquide

* 1 cas de jus de citron filtré

* 1 pincée de sel très fin

* 1 pincée de piment doux très fin pour n epas boucher le siphon

Mettre tous les ingrédients dans le siphon, mettre la cartouche de gaz, secouer très fort et réserver au réfrigérateur.

Gaspacho

Pour le dip au yaourt qui accompagne les petits légumes crus ( carotte, choux fleur, concombre ) :

* 1 yaourt

* 1 cac de moutarde

* ciboulette, coriandre, persil

* sel, poivre

* qqs gouttes de citron

Mélanger et réserver 1 heure au réfrigérateur.

Les tomates d'amour

* des tomates cerises

* du caramel

* des graines ( sésame, pavot, noix de pécan écraséees ...)

Faire un caramel blond avec des morceaux de sucre et un peu d'eau, y tremper les tomates cerises piquées sur une mini brochette et tremper de suite dans les graines de votre choix

tomate_amour

La feuille d'endive est juste accompagnée d'un peu de tartare.

Un petit gressin, acheté ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique tout ça ! Bravo !<br /> Bisous
G
Très sympa cette déclinaison de saveur pour l'apéritif!
A
Waouh!moi qui adore préparer des apéritifs dinatoires tu me donnes tout un tas de bonnes idées!merci!
L
moi qui suis très apéro même pas invitée?<br /> je craques sur ton espuma!!
M
Je suis sous le charme de cet apéro gourmand et tout en légèreté ...
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité