750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
24 mai 2009

Thé, merci pour les échantillons!

Il y a longtemps que je voulais vous parler de  THE!.. et de Théières!! et de Tasses!...

Quelle merveilleuse occasion offerte par le site Alter Tea. Mon enveloppe de dégustation est arrivée et je me suis jettée dans les dégustations!!

LOGOALTERTEAGRIS

8 thé à déguster et découvrir, tous superbement parfumés et d'un couleur magnifique dans la tasse!!

Quelques instants de de calme et tranquillité, pendant la sieste des bébés et l'école des plus grands pour ce nectar!! oui, j'adore les thés, presque tous les thé à une rétissence près pour les thés fumés de chine...

Donc ma première dégustation me conduit sur le crème cerise ( Thé noir aux morceaux de cerises ), déjà au nez au dessus du sachet, formidable!!

IMG_6794

Mon mari lui aurait assurément commencé par le crème de fraise-framboise:

IMG_6790

Un thé très fruité et coloré à base de Rooibos, Maté vert, thé blanc Paï Mu Tan de chine, Thé vert sencha de chine, feuilles de citron et ananas confits.

IMG_6787

En un mot j'adore!!! Il est vrai que lorsqu'il fait chaud je délaisse un peu les thé fumés comme le Lapsang souchong qui est néamoins délicieux au profit de thés verts ou blancs fruités.

Aujourd'hui , tout en tapant ce message, je goute un Thé vert de chine "PI LO CHUN" qui veut dire « spirale de jade du printemps ».Très léger, idéal par ces grosses chaleurs. Il est légèreemnt fruité et ne sent pas l'herbe" comme beaucoup de thé verts.

IMG_6785

Et aussi un thé à base de rooïbos. Et moi qui n'aimais pas de "faux" thé!! L'AYURVEDA TULSI-ORANGE BIO est un mélangede  Rooibos, Tulsi, écorces d'orange, fleurs de tournesol, arômes d'orange.   Une couleur orange pour un parfum d'agrume.

IMG_6791

Donc voilà surtout n'hésitez pas à aller voir ce site, vous trouverez plein d'autres saveurs de thés, blancs, verts noir fumés, oolong, santé, bio... Des mélanges spécialemnt conçu pour le thés glacé de notre été!!

Je vais bientôt aller y commander un thé au chocolat ( oui, je sais c'est incohérent avec ce que je viens d'écrire, ce n'est pas un thé léger d'été mais ce n'est pas interdit de ce faire plaisir, sur la terrasse au frais dès le matin.) et une thé crème de rhubarbe que j'ai hâte de goûter!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hé hé !! encore un point en commun...après le Jura, la gourmandise, voici le thé...<br /> Merci pour le lien, ce site est une vrai caverne de thébaba, assurement je vais trouver des trésors. <br /> Bisessss ma p'tite Jurasienne.
L
je suis aussi une grande fan de thé !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité