750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
23 mai 2009

Muffins pommes, confiture de gingembre à la farine de chataigne

C'est formidable les appareils photos numériques! on peut faire plein de photos!!! il suffit de mettre une carte mémoire... bien enfoncée.. et bien enclanchée... enfin c'est mieux si on veut les récupérer... donc ce jour là, pas de chance, la carte était mise à la va vite, donc toutes les photos de la journée n'ont pas été stockée, des jolies photos du jardin, de ces muffins et aussi des photos de mes petits lous qui étaient  vraiment trop mignon ce jour là!!!  comme toujours il est vrai mais bon ils étaient encore mieux!!! ( c'est normal, je suis leur mère ! )

Du coup j'en ai refait le lendemain!!! voilà longtemps qu'ils n'étaient pas venu faire un petit tour sur mon blog!! ils ont grandi c'est sûr!! un peu vite?!    toutes les mères disent ça!

BY

footyannis_bob

Merci pour ce beau cadeau! cette tente anti UV est vraiment formidable

tente

Ingrédients :

IMG_6485* 150g de farine de blé

* 100g de farine de chataigne

* 80g de sucre

* 40 g de miel

* 2 oeufs

* 1 sachet de levure chimique

* 20cl de lait

* 100g de beurre salé

* 2 pommes

* 100g de confiture de gingembre

demarle_petite Préparation:

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre et le miel sur feu doux . Dans une jatte mélanger les farines, la levure. Battre les oeufs et le  lait dans un grand bol, puis ajouter le beurre fondu . Verser le tout dans la jatte sur la farine et mélanger sans trop travailler la pâte. Incorporer les pommes et la confiture de gingembre.

Répartir dans les moules à muffin ( en ce qui me concerne des FLEXIPAN de DEMARLE en gros ou petits muffins pour petits ou gros gourmands!! ).

Cuire 20 minutes. Laisser refroidir sur la grille

D'autres recettes avec de la farine de chataigne :

Un gâteau aux pommes :

IMG_6490

Des crèpes :

IMG_6601

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trops mimis cest petits,dommage que sa grandis trop vite
C
Trop mimis !!!
M
Ils sont bien mignons ces petits !<br /> Dis donc Yzabo, tu as des jumeaux...et les deux grands sont aussi à toi ?<br /> Et tu publies aussi souvent avec tous ces enfants ? Chapeau ! Je suis admirative...moi qui suis vite débordée...par pas grand chose...
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité