750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
22 mai 2009

Les barquettes de "Lu"

Merci au magnifique site de PuceBleue : "J'en reprendrai bien un bout" que j'adore et qui est rempli de superbes idées dont cette très jolie recette du style je fais comme ceux qu'on achète!!!   je dirais même mieux : je fais meilleur que ceux qu'on achète... Voilà donc un moment que je voulais essayer mais je n'avais pas le bon moule, problème désormais résolu!! en plus une super excuse Alban est malade et il faut bien ça pour lui remonter le morall ( quelle excuse ........mère gourmande qui se cache derrière son fils...)

barquette

Un problème néanmoins à signaler :   aucune conservation aussitôt faits aussitôt mangés, à peine le temps de les faire refroidir!!!!

Je reproduits la recette ( que vous pouvez retrouver ICI ) multipliée par deux pour faire une petite trentaine de barquettes:

Ingrédients :

* 2 oeufs ( jaune et blanc séparés )

* 50g de sucre

* 50g de farine

* une pincée de sel

Préparation :

Battre au fouet électrique les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu' à blanchiement ( le volume doit doubler )Ajouter la farine tamisée. Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. L'incorporer délicatement au mélange précédent.

Préchauffer le four à 180°

Remplir les empreintes d'un moule à minis barquettes en silicone et cuire 12 min.

Dès la sortie du four, former un creux au centre à l'aide d'un manche de couteau. Laisser refroidir et démouler.

Après, y a plus qu'à garnir... pâte à tartiner confiture groseille, pomme....

IMG_6744

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu le même souci de conservation... et je n'ai pas encore trouvé de remèdes si ce n'est d'en refaire!<br /> merci pour le clin d'oeil!<br /> PS: c'est Pucebleue et pas Pupuce...
M
C'est vrai que c'est une idée excellente ! De quoi convaincre les plus récalcitrants !<br /> Bravo Yzabo !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité