750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
19 mai 2009

Quand l'automne rencontre le printemps autour d'un oeuf brouillé.

Voilà que chez mon marchand de primeurs, j'ai craqué pour une jolie botte d'asperge sauvages! elles osnt magnifiques mais que puis je en faire? en fouillant sur le web je rencontre cette recette d'omelette sur le blog la garrigue gourmande. d'où l'idée d'oeufs broullés. or mes oeufs broullés, c'est avec des trompette de la mort que je les préfère, quelle chance, il m'enreste au congélateur de la cueillette de l'automne!

IMG_6524

Ingrédients pour 4 personnes

* une botte d'asperges sauvages

*une dizaine de belles trompettes

* du beurre10g + 20g

* sel noir ( ICI )

* 5 oeufs

* 20cl de crème

* huile de truffe

* vinaigre balsamique

* 1 gousse d'ail

* roquette

* copeaux de foie gras

préparation :

Blanchir les asperges 5 minutes dans l'eau bouillante salée.

Cuire les trompettes dans 10g de  beurre avec la gousse d'ail coopée très finement. Réserver

Mélanger légèrement les oeufs et la crème et les verser dans la poêle avec les 20g de beurre et battre la préparation pendant la cuisson  tout le temps.  A la fin de la cuisson ajouter les trompettes.

Présentation : placer les asperges sur une assiette, arroser les extrémités d'une émulsion huile vinaiggre balsamique. Décorer avec un peu de roquette, mettre les oeufs brouillés et quelques copeaux de foie gras et une pincée de sel noir et voici une recette très gourmande!

IMG_6525

Publicité
Publicité
Commentaires
I
quelle jolie présentation !
S
Coucou, j'espère que tu vas bien, la recette est super, merci pour le partage<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah
M
Quelle magnifique assiette ! C'est trop injuste, on ne peut même pas goûter ! Bravo Yzabo !
L
on aimerait y pplonger notre fourchette tout de suite !!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité