750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
18 avril 2009

Les abeilles en danger

Les abeilles sont en danger, chaque année leur taux de mortalité augmente ...
Nous devons les sauver pour protéger la biodiversité et l'équilibre de notre belle planète !
Le Poncho n'est pas passé mais le Cruiser si!
Et pourtant les substances actives présentes dans le Régent (fipronil), le Gaucho (imidaclopride), le Poncho (clothianidine) et le Cruiser (thiaméthoxam) appartiennent à la même famille d'insecticides systémiques utilisés en enrobage de semences, notamment de maïs.

La dernière pétition n'a pas suffit, et le ministère de l'agriculture a renouvelé l'autorisation d'utiliser le cruiser, pesticide mortel pour les abeilles !

Voici la nouvelle pétition que vous pouvez signez ICI

"Le cruiser est  un pesticide dangereux pour les abeilles c'est le fabricant lui -
même qui l'écrit :
Ici

Selon France Nature Environnement on compte en France plus de 1000 espèces de pollinisateurs. Ces dernières années, leur surmortalité a été constatée partout dans le monde. Les abeilles sont particulièrement touchées, avec une mortalité annuelle de 30 à 40 %. Il faut savoir que 35 % du tonnage mondial d’aliments végétaux (fruits, légumes, oléagineux, café, cacao…) * et la survie de plus de 80% des espèces végétales dépendent directement de la pollinisation par les insectes !

Face à de tels enjeux agricoles, alimentaires, sanitaires et environnementaux, au nom du principe de précaution, je vous demande :
- d’interdire immédiatement le Cruiser
– de mettre en œuvre, sans retard et avec la plus grande
vigilance, le plan Ecophyto 2018 issu du Grenelle de
l’environnement, qui prévoit la réduction de 50% de l’usage des
pesticides"

N'hésitez pas signez!

Pour que vos enfants continuent à manger du miel pour sauver la planète

12_Apiculture__4_12_Apiculture__18_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce lien. C'est très important, c'est clair !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité