750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
17 avril 2009

Tiramisu aux pommes caraméliées et aux crèpes dentelles

D'après une recette du saveur du ce printemps mais j'ai remplacé les spéculos par des crèpes dentelles. Sucré un peu plus les pommes et mis du beurre salé! J ene suis pas sûre non plus qu'il y avait du calvados!!

IMG_5898

Ingrédients  pour 6 verrines:

* 4 pommes

* 250g de mascarponne

* 3 oeufs

* 40g de sucre

* 1 cc de calvados

* 2 sachets de sucre vanillé

* 30g de beurre salé

* des crèpes dentelles

Préparation

Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter la mascarpone et le calvados et fouetter à nouveau. Battre les oeufs en neige très ferme et les incorporer  à la préparation précédente.

Eplucher les pommes et les couper en cubes. Les faire caraméliser dans le beurre dans  une poêle avec les deux sachets de sucre vanillé.

Mettre les pommes refroidies au fond de la verrine, recouvrir de mousse de mascarpone. Réfrigérer au minimum 4 heures ou toute la nuit.

Avant de servir, revouvrir de crèpes dentelles émiettées.

IMG_5899IMG_5901

IMG_5903

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien là ... je craque! .<br /> Merci pour cette belle recette et bon week-end.<br /> Caroline
M
C'est une très bonne idée avec les gavottes et les pommes caramélisées ... excellent !
A
Un dessert gourmand comme je les aime!!
A
çà a l'air trop bon!!
I
hummmmm une recette délicieuse j'aime beaucoup les tiramusus
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité