750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
14 avril 2009

Rond de poulet et crevettes en crumble de fève au tamarin, coco et pomelos

Voici une recette inspirée de celle de  mona sur son blog:  En attendant la révolution je cuisine mais que j'ai totalement destructurée! les ingrédients de bases restent les mêmes ou presque.

entree_paque

Ingrédients pour 6 personnes :

* 1 cs jus concentré de tamarin ( 3 fruits que l'on épluche, fait tremper dans l'eau tiède puis que l'on écrase, une autre recette et plus d'explications sur ce fruit ICI )

* 6 + 4  oeufs de caille

* 3 cs noix de coco râpée

* 12 grosses  crevettes roses cuites décortiquées

* 200g de crevettes moyennes roses décortiquées ( en conserver 6 pour la déco )

* 2 blancs de poulet

*3 pomelos

* 100g de fèves ( pour la touche couleur printemps!)

* 1 cc de sauce soja sucrée

* 1 cas de lait

* 20g de beuure salé

* 20g de beurre doux

* IMG_57762 gousses d'ail

*  1 pincée de fleurs d'épices bonne humeur pour la description voir ICI 

* 1 cas de vinaigre balsamique

* 3 cas d'huile d'olive au citron

* 1 sachet de 2 g d'agar agar ( juste pour que les cercles tiennent bien )

Préparation:

Cuire les 6 oeufs de caille 4 mn à l'eau bouillante, les refroidir sous l'eau froide  puis les écaler partiellement. Casser les 4 oeufs de caille dans un bol avec 1 cas de lait cuire en omelette, présenter sur un pique avec une petite crevette

Cuire les fèves au micro onde par exemple ôter la peau et couper en petites rondelles

Faire dorer la noix de coco, le poulet coupé en petits morceaux et les crevettes moyennes dans une poêle avec le beurre doux et 10g de beurre salé. Ajouter l'agar agar, le soja et le tamarin, poursuivre la cuisson 2 minutes.

Faire revenir les 12 crevettes dans les 10g de beurre salé restant avec l'ail écrasé.

Peler les pomelos à vif et extraire les. Récupérer le jus et réserver pour la vinaigrette.

Préparer la vinaigrette avec le jus des pommelos, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive au citron et une pincée d'épices florales

entree_paque__2_

Présenter sur une assiette, la sauce est dans les petites cuillères noires , le poulet au crevettes dans un cercle avec les fèves en crumble.

entree_paque__3_entree_paque__4_

Et j'en profite pour participer à nouveau à la 21ème édition de "A vos casseroles" sur O délices!

Si vous avez envie de voter pour moi  ce sera bientôt ICI

avc21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! Quelle imagination ! Cela me donne une idée : ce serait rigolo de prendre les mêmes ingrédients et de voir, à travers les blogs, les différentes réalisations...à suivre...
I
superbes photos !
E
Coucou, le billet du concours « Les recettes des enfants « est en ligne.<br /> http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/2009/04/concours.php<br /> <br /> Merci, merci tout plein de ta participation et à bientôt.
C
Merci pour ton passage chez moi et bravo pour tes belles recettes... à bientôt!
E
C'est adorable et bonne idée en plus...bravo pour les photos....
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité