750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
25 mars 2009

Tartelette Halawa et fraise

Les voisins ( merci beaucoup ) nous ont ramené de l'Halawa d'Egypte! C'est délicieux, mais 1000 calories par cuillerée, donc on évite de le manger à la cuillère comme le nutella!

Halawa__3_Halawa__5_Halawa__4_

Le parfum de noisette et de sésame ressort très bien, il s'agit d'une pâte à base de sésame, pour cette version, il en existe plein de différentes.

Voici donc une idée de tartelette, que je propose par la même occasion pour le 30ème KKVKVK c'est à dire le 30ème Kikiveutkivientkuisiner, le thème étant les tartelettes sucrées. Le KiKi est hébergé chez milan Qui a gagné le précédent KKVKVK!

Halawa

Ingrédients pour 6 tartelettes:

* 125g de ricotta

* 1 cas d'Halawa

* 20g de sucre + 1 cuillerée

* 1 petite poignée de pistaches vertes natures

* 1 cas de fleur d'oranger

* 1 feuille de gélatine

* 1 pâte feuilletée

* 6 fraises

Préparation :

Applatir la pâte feuilletée et découper les cercles à l'aide d'un verre de 8 cm de diamètre environ. Piquer le centre des cercles avec une fourchette, sucrer légèrement le dessus de la pâte puis cuire th 200° pendant 15-20 min.

Mélanger la ricotta, l'Halawa, le sucre, la moitié des pistaches vertes concassées.

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide, puis la faire fondre dans la fleur d'oranger et incorporer à la ricotta. Réserver dans le réfrigérateur. Au moment de servir mettre la crème sur la tartelette et ajouter une fraise.

Halawa__8_

Halawa__6_

Halawa__7_

Oups désolée les voisins il n'y en a plus pour vous faire goûter!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les votes sont ouverts pour le Kiki est c’est ici : http://lemondedemilan.canalblog.com/archives/2009/03/28/13165009.html#comments. Alors bons votes !
C
voilà une réalisation très gourmande. J'ai de Halva et je ne savais pas comment l'utilisé... Merci pour l'idée !
S
Tes jolies tartelettes sont à croquer !
S
mmmh, une belle association, ca donne envie
S
elle sont mimi tes tartelettes !!! bises sandra
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité