750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
24 mars 2009

Tajine de mouton aux pruneaux et aux noisettes

tajine_mouton_pruneaux4

Ingrédients  pour 4:

* 800g d'épaule d'agneu coupéses en gros cubes

* 250g de pruneaux dénoyautés

* 1 oignon pelé et coupé en rondelles

* 2 gousses d'ail

* 3 cm de gingembre frais

* 1 cc de cumin en poudre

* 1 cc de canelle en poudre

* 1 dose de safran en poudre

* 2 cas de miel

* 2 cas de noisettess grillées

* coriandre fraîche

* 3 fenouils

* huile d'olive

* sel poivre

Préparation :

Faire revenir les morceaux de viande dans 2 cas d'huile d'olive. Enlever la viande, et faire dorer les oignons. Remettre la viande, oignons dans la sauteuse, ajouter les gousses d'ail, le gingembre, le cumin, la canelle, le sel, le poivre, le safran, le miel. Mélanger et verser l'eau à mi hauteur. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1h30. Si vous voulez préparer ce plat la veille, arrêtez vous là, réservez au frais  et reprenez la suite le jour même!.

Faire gonfler les pruneaux dans de l'eau tiède, cuire les fenouils coupés en deux à la vapeur. Ajouter les pruneaux et les fenouils au tajine, et poursuivre la cuisson une demi heure.

Au moment de servir, passer les noisettes dans une poêle et chauffer en remuant pour ôter le peau.  Servir parsemé de noisettes et de coriandre fraîche, avec un boulghour par exemple ou des pommes de terres vapeur.

tajine_mouton_pruneaux3

tajine_mouton_pruneaux2

tajine_mouton_pruneaux3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super<br /> <br /> Je fais partis des amis du repas du 15 mars<br /> Génial, super, extra , les superlatifs me manque!<br /> Digne d'un grand chef, et avec le soleil par là-dessus<br /> Le pire c'est que j'ai mangé du mouton, je ne m'en suis pas rendu compte, et j'ai trouvé extra bon.<br /> JE N'AIME PAS LE MOUTON!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> As-tu des photos de cette belle journée?<br /> Gros bisous à tous
S
J'adore les tajines le tien a l'air magnifique !! sandra
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité