750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
23 mars 2009

cubes de polenta apéritifs

cube_polenta__5_

Ingrédients :

* 250g de semoule de maïs pour polenta

* 75g de parmesan

* 3 cas d'huile d'olive

* 30g de beurre

* 2 cas d'origan ciselé

* sel, poivre

Préparation:

Porter un litre d'eau à ébullition, et ajouter la semoule en pluie à la surface. Cuire à feu doux en remuant continuellement pendant 40 min jusqu'à ,ce que la polenta se détache de la paroi. ( Thermomix 4 min 100°  v1 pour porter à ébullition puis ajouter la polenta et 80° v2 30 min sens inverse)

Incorporer le beurre, l'huile d'olive , l'origan, le parmesan, le poivre et du sel si nécessaire. ( thermomix v4 sens inverse 30sec ) Verser dans un moule sur une épaisseur de 2 cm, et laisser refroidir.

Couper des cubes de 2 cm de côté et tartinez les de plein de petites choses très parfumées, anchoïade, tapenade, tomates séchées, anchois, pesto, caviar d'aubergine, jambon sec. Essayez de combiner des parfums dont l'un au moins est très relevé comme l'anchois, une olive, des capres!... Servir à l'apéritif

cube_polenta__2_

cube_polenta__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne idée...je suis sûre que çà doit avoir du succès !
M
C'est une très bonne idée...je suis sûre que çà doit avoir du succès !
C
original comme support la polenta, ca change du pain, c'est en plus tres beau.. une belle idée à retenir !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité