750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
18 mars 2009

Meringues

meringues

Toujours pour caser vos blancs d'oeufs ce crème à la vanillementhe, matcha, chocolat, ou autre... voici une nouvelle recette, grand classique mais tellement bon!  Eh oui, l'autre jour je vous avais mis une recette de gâteau aux blancs d'oeufs, voici maintenant, une recette de meringues! Le plus dur étant de faire des photos avant de les manger!! ou plus précisément avant que les enfants ne les mangent!!

Ingrédients:

* 6 blancs d'oeufs

* 3 cc de maïzena

*  270g de sucre en poudre

Préparation :

Battre les oeufs super ferme! Ajouter le sucre en pluie, en continuant à battre, la maïzena sans grumeau et battre encore 5 minutes.

Faire des petits tas avec la poche à douille, ronds, allongés, en coeurs... comme vous voulez! sur une plaque trouée recouverte du SILPAT DEMARLE ou d'un papier de cuisson.

Cuire à 100° ( 120° c'est mieux mais je n'ai pas sur mon four )  pendant 1h30 puis laisser refroidir complètement dans le four. Normalement pour cette quantité, vous utilisez deux tôles, penser à les changer de place dans le four au milieu de cuisson

Les dévorer!!!!!!!

Se dire "oups j'ai oublié les photos!!"

Récupérer ce qui reste et faire avec!!

meringues__2_meringues__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont adorables tes meringues ! c'est vrai qu'on aurait bien envie de les tremper dans du chocolat fondu ...
A
Les meringues, mon petit frère en raffole !! A chaque fois que je lui demande ce qu'il souhaiterait, je suis étonnée lorsqu'il me répond des meringues ! ^^ Mais bon, si il aime ça c'est ce qui compte ! =} Les tiennes sont bien sympa ! J'en aurai bien chipée une ! =P<br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog au fait ! Ça m'a fait plaisir ! ;} Bonne soirée ! =)
D
Et dire que je n'ai jamais fais de meringue ! les tiens sont très beaux !<br /> Bisous, Doria
M
Les meringues... ça rend dingue. Des qu'on en croque une, l'autre est prète à etre dévorée... j'adore!
L
elles sont drôlement appétissantes tes meringues !!! et si on les trempaient dans du chocolat fondu...
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité