750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
13 mars 2009

Tarte aux épinards, pignons de pin et parmesan

tarte_epinards2

Ingrédients : Pour une grande tarte.

* 1 pâte feuilletée

* 350g d'épinards hachés ( en ce qui me concerne, des épinards congelés du jardin)

* 1 oeuf

* 50g de beurre

* 3 cas de farine

* 33cl de lait

* 1 cas de parmesan râpé

* des pignons de pin

* du parmesan à la coupe

Préparation:

Faire revenir les épinards dans le beurre. Mélanger sans grumeau, le farine et le lait froid, y ajouter l'oeuf  et le parmesan râpé. Verser sur les épinards et laisser épaissir. Saler ( pas mal) et poivrer.

Êtaler la pâte feuilletée dans un grand moule et verser la  préparation. Parsemer de pignons de pin et de copeaux de parmesan.

tarte_epinards1tarte_epinards_3_

Faire cuir à 200°, pendant 1/2 heure.

tarte_epinards

Et comme elle est verte !!! je ne l'ai pas fait exprès de ne faire que du vert ces temps ci!!

AVC_20_tout_vert

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bjour, j'ai fais cette recette, super bonne, merci.
Y
1 cas est un cuillère à soupe, souvent abrégée ainsi ou sous la forme cs. Personnellement je ne les arase jamais mais ne fais pas non plus un énorme dôme! si tu rencontre cac oucc il s'agira d'un cuillère à café. Bonne cuisine
L
qu'est ce qu'un cas?<br /> <br /> ça à l'aire délicieux
L
qu'est ce qu'un cas?<br /> <br /> ça à l'aire délicieux
E
Encore une belle façon de manger des épinards!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité