750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
7 mars 2009

Risotto aux cèpes, ailerons de volaille caramélisés

Encore un petite recette du Saveur de Février, légèrement modifiée !

IMG_5593_copy

Ingrédients pour 4 personnes :

* 250g de cèpes, frais, ou congelés, ou séchés... et 250g de girolles

* persil

* entre 4 et 5 ailerons de poulet par personne

* 2 gousses d'ail,

* 3 échalotes

* huile

* 200g de riz à risotto

* 1/2 oignon

* 80g de beurre

* 50cl de bouillon de volaille

* 1 cas de crème épaisse

* 25g de parmesan

Préparation:

Pour le risotto :  Faire fondre l'oignon trois minutes dans un tiers du beurre, ajouter le riz et laisser devenir transparent pendant environ 3 minutes. Ajouter 10cl d bouillon et laisser cuire à feu doux en remuant jusqu'à absorption du bouillon. Recommencer l'opération 3, 4 fois  jusqu'à cuisson du riz. Il doit rester al dente.

risotto_cepes

Pour les ailerons de poulet : Faire chauffer l'huile et y jeter les ailerons, faire revenir à feu vif 10 minutes. Puis ajouter l'ail écrasé et les échalotes. Laisser cuire 20 minutes, en remuant régulièrement. Réserver au chaud

Pour les champignons : les faire bouillir  puis les cuire dans la poêle de cuisson du poulet , parsemer de persil ciselé

Pour terminer : Dans une sauteuse, verser le risotto avec la fin du bouillon ou un verre d'eau, réchauffer. Ajouter le beurre, puis la crème et le parmesan. Incorporer les champignons .

Servir bien chaud avec les ailerons de poulet.

IMG_5592_copy

IMG_5591_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ... j'adore le risotto aux cêpes et tes ailerons ont l'air succulents ...grillés à point !
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité