750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
2 mars 2009

TAG littéraire

Merci à Malé du blog Ballade en cuisine pour ce TAG littéraire: la règle est de recopier les lignes 5 à 10  de la page 14 d'un de nos livres préférés ou d'un livre que l'on lit actuellement.

En ce qui me concerne j'en suis à la moitié de la Consolante d'Anna Gavalda. Des phrases très courtes, un "torrent d'émotion". J'avais déjà beucoup aimé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part... Problème il n'y a rien à la page 14!!! Elle est blanche!!!

Donc le dilemne s'accentue! J'hésite entre 3 et 4 livres à vous faire découvrir ou redécouvrir:

Oscar Wilde et le jeu de la mort BRANDRETH Gyles

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles

Mon préféré, le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ou bien cet excellent roman policier de Gyles Brandreth : Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles qui nous plonge dans Londres au XXè siècle en compagnie d'Oscar Wilde de d'Arthur Conan Doyle... Un merveille mais je l'ai prêté.........cependant si vous voulez d'autres infos, consultez le très beau blog : Des Livres et des Heures... Et voilà que cet après midi je suis allée me promener à la Fnac et là, je tombe sur Oscar Wilde et le jeu de la mort : voici donc ma prochaine lecture!!!!

Encore une petite hésitation entre la Valse lente des tortues, belle suite aux Yeux jaunes du crocodile de Katherine Pancol et

Surtout n'y allez pas d'Antoine Filissiadis et au final je craque pour ce dernier.

En voici la présentation de l'éditeur
J ai adoré ce livre ! J'ai ri, j'ai pleure, j'ai douté j'ai espérées reconnue, ça m'a surprise et même choquée... Dès le début, j'étais intriguée, accrochée. L'amorce est, excellente, ainsi que tout le bouquin. Il s'agit d'un livre hors du commun, une histoire des plus originales, mais qui demande une certaine ouverture de la part du lecteur. Surtout en ce qui a trait à la sexualité, parfois crue. Les choses dites sont même parfois difficiles à entendre parce que trop vraies. Vous citez Nietzsche à ce sujet : Quelle dose de vérité puis-je supporter ? Tout au long de ma lecture, je me demandais ce qui était vrai, ce qui ne l'était pas et surtout, comment tout cela allait se terminer. Je ne saurais dire s'il s'agit d'un roman, d'une biographie, d'un récit ou d'un thriller psychologique. Par contre, je peux affirmer que l'auteur écrit très bien. Ses descriptions sont étoffées, toutes en détails. On s'attache aux personnages. Aucun ne laisse indifférent. Le sujet est poignant et sa lecture, exaltante ! Je suis en train de le proposer à plusieurs personnes autour de moi... Je leur dis " Surtout ne le lisez pas " simplement pour m'assurer qu'ils le dévoreront tout comme je l'ai fait ! Pour briser le canevas destructeur de la dépendance amoureuse, les recettes toutes faites ou une thérapie traditionnelle ne suffisent pas. Il faut quelque chose de plus fort, un traitement audacieux, un électrochoc. Voici un remède hors du commmun : le docteur Gérald Rikson. Cette épopée, car il s'agit bien d'une épopée ahurissante, se lit comme un thriller psychologique. Ne racontez pas la fin de cette histoire aux femmes qui aiment trop ou aux séducteurs incorrigibles. Offrez-leur le livre. Sachez cependant que ce cadeau empoisonné se retournera contre vous. Nul doute que la personne à qui vous l'aurez offert vous haïra. Car on maudit toujours ceux qui vous ouvrent les yeux. Le meilleur service que vous pourriez rendre à une femme qui aime trop ou à un homme qui ne s'engage pas dans la relation amoureuse, c'est de les mettre en garde ontre le fameux docteur Rikson : " Surtout n'y allez pas ! " Antoine Filissiadis.

  Je vous recopie donc les lignes 5 à 10 de la page 14 :

"Corinne avait accepté le partage. Mais c'est devenu trop dur à la longue. Elle ne pouvait l'imaginer avec une autre, un jour sur deux, un week end sur deux. Il avait gardé sa chambre d'étudiant, c'était plus commode pour étudier. Quand il n'était pas avec Tania, c'est là qu'il était. Sans téléphone. Plus commode aussi pour ne pas avoir à rendre de comptes."

mais si vous êtes intéressés,  "surtout ne le lisez pas"!

A mon tour je partage ce tag avec :

* Eléonora du blog Au fil de mes rêves d'amour

* Claire et Michel du blog Les 2 gourmands

* ewa07 du blog les horizons d'Ewa

* mona de En attendant la révolution , je cusine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci à toi Ohhhhhhhhhh douce amie bloggeuse de ton tag..cela me touche beaucoup et mille excuses de ce retard..mais je suis super prise et rare une soirée pour moi... je profite d'un peu de calme...pour te répondre..J'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas une lecture assidue..une vraie marmotte d'hiver et qui attend le printemps avec impatience....gros smackkkkkkkkkkkkkkk
F
Et bien voilà de belles idées de lectures.<br /> J'ai lu "la consolante", un peu brouillon au début mais au fil du bouquin, on s'accroche aux personnages.
M
Bonjour yzabo ! <br /> C'est trop gentil d'avoir pensé à moi...c'est marrant, Ewa m'avait envoyé le même (auquel je n'ai toujours pas répondu !)mais elle, c'était la 5ème ligne de la page 24 ! Bon je vais faire d'une pierre deux coups !<br /> J'aime bien tes suggestions de lecture...quand je vais à la bibli, je ne sais jamais quoi lire...cela me donne des idées !<br /> Bonne journée et...à bientôt !
T
j'adore ce tag.<br /> Merci pour ta visite.<br /> Je suis troublée par le visage de Dorian Grey que j'avais un peu oublié.<br /> Une amie à moi était mariée à son sosie. Dingue<br /> A bientôt
L
merci beaucoup d'avoir pensé à nous mais on l'a déjà fait !!!<br /> bises
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité