750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
2 mars 2009

Saint-jacques au safran et bacon

C'est plus joli avec le corail, mais j'avais prévu des les faire en carpaccio avec des framboises et des graines de sésame, mais bon, il faut deux bonnes heures de repos et je m'y suis mise bien trop tard pour ça, donc une impovisation safran bacon est apparue!!

Aucun regret car  il est plus agréable de profiter des ses amis! Biz à Chris et Sylvain et à leurs petits lous!

IMG_5412_copy

Ingrédients pour 4 personnes:

* 16 saint-Jacques avec le corail, si possible!

* 6 tranches de bacon

* 4 grosses cas de crème

* poivre

* une dosette de safran

* beurre

Préparation :

Faire griller le bacon coupé en petites bandes dans une poêle anti adhésive.

Faire fondre un bon morceau de beurre dans une poêle et faire revenir les Saint-Jacques environ 3 minutes sur chaque face. ajouter le bacon, le safran, le poivre et la crème, laisser épaissir et colorer une ou deux minutes. Normalemnt, c'est le bacon qui sale, a vous de vérifier! Servir de suite dans des ramequins chauds.

IMG_5415_copy

saitnjack_safran

D'autres recettes avec des Saint-Jacques :

Saint-Jacques roties en écume de vanille

Saint-Jacques poêlées, sauce foie gras

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air délicieux et simple! J'ai des amis ce week end dont je veux profiter.. et ça me donne envie d'essayer!
F
Vous avez du vous régaler...
L
st jacques et bacon font toujours un beau mariage!!
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité