750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
27 février 2009

Crème à la menthe et mousse légère au chocolat et sa base croquante aux amandes

menthe

Ingrédients pour la crème à la menthe:

* 1/2 l de lait

* 1 bouquet de menthe

* 70g de sucre

* 6 jaunes d'oeufs

Ingrédients pour la mousse et sa base amande :

* 6 blancs d'oeufs

* 70g de poudre d'amande

* 2 cas de sucre glace

* 200g de chocolat à patisser.

cookinPréparation de  la crème :

Faire  chauffer le lait et laisser infuser le bouquet de menthe fraîche pendant 2 heures. Le retirer ajouter les jaunes et le sucre et fair épaissir sur feu doux.

(Pour la version cook'in  mettre le lait parfumé,les jaunes et le sucre   5 min vit 3 à 90°. pour terminer TURBO pendant 5 seconde ). Réserver au réfrigérateur

Préparation de l'entremet amandes, mousse au chocolat :

Monter les blancs en neige très fermes, ajouter le sucre glace et battre encore un peu!

IMG_5356_copy

Prélever 1/3 des oeufs en neige et ajouter les amandes en poudre à l'aide de la maryse. Déposer dans des cercles ou des rectangles et faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 10 minutes puis baisser le four à 150° et cuire encore 30 minutes en maintenant la pourte du four entrouverte avec une cuillère en bois!

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et l'ajouter délicatement au reste des blancs. Laisser prendre au réfrigérateur, pendant que les bases cuises puis refroidissent.

Décoller la base amande du moules puis, ajouter la mousse. Réfrigérer jusqu'au moment de servir et démouler avant de servir.

IMG_5382_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité