Le blog d'Yza

Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!

09 février 2009

Un p'tit plateau Fast food!

IMG_5162_copy

Un Hamburger maison!  miam miam! Quoi de plus agréable pour le enfants même si ce ne sont pas des fans de ce style de nouriture! Là au moins je sais quelle est la quantité de matière grasse dans ma préparation. Pour les frites, presque rien car j'utilise l'actifry, avec une seule cuillerée d'huile. Ici je les ai parfumées au paprika!

IMG_5160_copy

Et pour les Hamburgers :

* Des petits pains à hamburger au sésame

* des steaks hachés

* 2 gousses d'ail

* 2 cas d'huile d'olive

* sel poivre thym ramarin

* salade, tomates, cocncombres et autres légumes en salade pour accompagner!

Préparation :

Faire mariner les steaks 1 heure  dans l'huile d'olive, l'ail écrasé, le sel, le poivre, les herbes de provence.

Faire réchauffer les pains sous le grill à 240 degrés quelques instants... et les surveiller... c'est à dire, éviter de prendre des photos d'un écureuil joyeux, gambadant de branches en branches dans le chêne en face de la fenêtre.... sinon vous obtenez des pains tout noir et comme vous n'aviez pas le zoom à portée de main on ne voit pas l'écureuil sur la photo!! bilan: un bon moment à regarder cette adorable bestiole, suivit d'un moment d'énervement, quand  il faut gratter les pains!!

IMG_5158_copy

ET LA! ( ZOOMANT!!!!!)

ecureuil

Une fois que tout le noir est parti faire le montage: un demi pain,  des crudités, le steak, de la moutarde, ou de la mayonnaise ou une sauce rouge et enfin le pain du dessus! Mettre les frites dans un cornet et voici un petit plateau!

IMG_5165_copyIMG_5163_copy

Untitled_1_copy 

Pour le dessert: le gâteau d'Aloïs aux pommes! merci les voisins pour les deux oeufs!! et oui ce n'étais pas sur la liste des courses! C'est fou ce que cet ingrédient peut manquer!!

IMG_5156_copy

Posté par yzabo à 11:15 - ENFANTS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • des frites & des haricots verts, tout le paradoxe des filles (héhéhhé)

    Posté par les 2 gourmands, 09 février 2009 à 16:35

Poster un commentaire